Stephen Frears va réaliser un téléfilm sur Mohamed Ali
Le réalisateur Stephen Frears va réaliser un téléfilm sur le boxeur Mohamed Ali pour la chaine HBO.
Cassius Clay (alias Mohamed Ali) inspire les réalisateurs. Après Michael Mann en 2001 avec son biopic Ali, le réalisateur Stephen Frears va lui aussi s'intéresser à la vie du boxeur. A la différence d'Ali (qui évoquait quand même largement le sujet), le film de Frears, intitulé Muhammad Ali's Greatest Fight, traitera spécifiquement des conséquences liées au refus d'Ali d'aller se battre au Vietnam.
On retrouvera au casting l'acteur Benjamin Walker dans le rôle d'un membre de la cour suprême, ami et soutien du boxeur, resté près de lui durant la procédure judiciaire. A ses côtés Christopher Plummer sera lui aussi un membre de la cour suprême tandis que Frank Langella interprétera Warren Burger, le directeur du système fédéral américain. Bob Balaban sera un avocat défendant la cause des vétérans du Vietnam.
Le réalisateur aurait pour projet d'utiliser des images d'archives du boxeur plutôt que d'engager un comédien pour jouer son rôle. Une idée, certes, assez saugrenue mais qui a le mérite d'être original. En attendant la diffusion du téléfilm, on pourra voir Benjamin Walker cet été dans le rôle titre d'Abraham Lincoln : chasseurs de vampires.
Source : Deadline