De rouille et d'os : Premières images du nouveau Jacques Audiard
C'est l'un des films les plus attendus de l'année, De rouille et d'os, le nouveau film de Jacques Audiard dévoile enfin ses premières images... via une radio.
Révolution des médias et de l'Internet mondial, c'est en effet une radio (RTL) qui a l'honneur de dévoiler le premier teaser du nouveau film d'Audiard rassemblant l'oscarisée Marion Cotillard et l'impressionnant Matthias Schoenaerts (découvert il y a peu dans Bullhead). On notera que Céline Sallette figure également au casting.
Le film est l'adaptation d'un recueil de nouvelles de Craig Davison. Cotillard tient le rôle d'une dresseuse de gros mammifères marins visiblement amputée des (deux ?) jambes après un accident tandis que Schoenaerts joue un boxeur clandestin dont la relation avec la jeune femme reste à établir... Ces premières images et la voix-off de Marion Cotillard dégagent une grande sensualité mais aussi une certaine forme de violence sourde qui fait la marque des derniers films de Jacques Audiard.
Parmi les quelques détails mystérieux que nous avons pu remarquer : un tatouage « Droite » sur la cuisse droite de l'actrice à voir dans l'un des derniers plans de cette courte "bande-annonce".
Le film sort le 17 mai et il va sans dire qu'il sera très probablement présenté le même jour au festival de Cannes.
Source : RTL | Image : © UGC
encore moins que les précédents.
D'ailleurs la dresseur est dans le bouquin un dresseur, ce qui devrait je pense changer pas mal de choses, et oui il manque bien les 2 jambes à ce pauvre bougre.
Sans relancer le vaste débat sur l'adaptation littéraire, le fait qu'Audiard s'inspire seulement de l'ambiance et de quelques personnages d'un recueil de nouvelles ça me va aussi. Pas besoin d'être littéral...