The Incident à Panic! Cinéma
Cette semaine, venez découvrir le long métrage franco-américain The Incident, réalisé par Alexandre Courtès à Panic! Cinéma.
Cette semaine encore, Panic! Cinéma vous gâte. Non seulement il vous présente un film récent que vous pourrez voir dans les meilleures conditions mais en plus il vous permet de rencontrer son réalisateur, connu pour avoir réalisé le clip Seven Nation Army des Whites Stripes. Vous pourrez ainsi lui parler de son film interdit aux moins de 16 ans et lui raconter ce qui vous aura traumatisé.
Le film raconte l'histoire de trois potes : George, Max et Ricky, obligés d'accepter des jobs peu gratifiants comme servir la soupe dans un asile de fous. Ils se retrouvent acculés à suivre leurs instincts de survie quand une coupure de courant libère tous les résidents de l'hôpital... Voilà qui fait penser à de nombreux jeux-vidéos consistant à dégommer un bon nombre de fous furieux cannibales et autres zombies à grands coups de hache ou de tronçonneuse. Impossible d'ailleurs de ne pas penser au jeu-vidéo Batman Arkham Asilum et son asile super flippant.
Avec un budget proche du néant (500 000 dollars) et un scénario de film d'horreur plutôt banal, The Incident se révèle être un film angoissant, brute, gore, qui vous offre un petit voyage en plein coeur de la folie. Un film déjanté, une excellente photographie, il sert une mise en scène réussie et parfois drôle. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas rester indifférents. Regardez vite la bande-annonce, très pesante qui en dit long sur l'ambiance générale du film.
Rendez-vous demain soir, comme d'habitude au Nouveau Latina à 22h pour les plus fous d'entre vous.
Source et Image : Panic! Cinéma
-
plo25 juin 2012 Voir la discussion...