The Divide à Panic! Cinéma
Ce week-end, Panic! Cinéma, vous propose de venir voir le film The Divide, en présence d'une partie de l'équipe du film.
Après avoir oeuvré pour le cinéma de genre made in France avec Frontières et tenté une expérience américaine avec la transposition du jeu vidéo Hitman, Xavier Gens propose un huis-clos tendu et minimaliste du nom de The Divide qu'il définit lui-même comme un croisement entre Sa majesté des mouches et Panic Room. Un film qui s'annonce assez oppressant donc !
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d'eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l'abri et font feu sur ses occupants. Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s'endurcir pour survivre à cette menace extérieure?
Vous aurez donc l'occasion de vous payer une bonne grosse frayeur au cinéma en compagnie du réalisateur Xavier Gens, d'Ivan Gonzalez un acteur du film et de Jean-Pierre Taïeb, le compositeur de la bande originale. Désolée pour les filles qui auraient bien voulu voir Milo Ventimiglia, le beau gosse de la série Heroes. On vous laisse regarder la bande-annonce !
Rendez-vous demain soir, comme d'habitude au Nouveau Latina à 22h pour les moins claustro d'entre vous.
Source et Image : Panic! Cinéma
Ca se matte mais le film aurait gagné à être raccourci de 30 min. Des fois c'est vraiment long mais du long pour rien.
Ceci dit, il y a deux bons gros dégénérés dedans. 2 bonnes grosses raclures comme on en fait plus,et ça fait plaisir.
Tchuss.