Blanche-Neige Et Le Chasseur aura une suite
Alors que Blanche-Neige Et Le Chasseur, qui sort sur nos écrans après-demain, continue son ascension au box-office américain, détrônant Men In Black 3, Ron Meyer, le patron d'Universal, se dit prêt à donner une suite au film dirigé par Rupert Sanders.
Le succès de Blanche-Neige et Le Chasseur est une aubaine pour les studios Universal après l'échec cuisant de Battleship : cette énième relecture du conte des Grimm se classe en pole position du box-office américain avec 56,2 millions de dollars le premier week-end de sa sortie (source : Hollywood.com). Universal exploitera donc le filon en donnant une suite aux aventures de la blanche jeune fille.
Avant même la sortie du film, une suite était déjà envisagée. Son producteur Joe Roth (Alice aux Pays des Merveilles) laissait même entendre la possibilité d'une trilogie il y a un an et déclarait : « Cette histoire prendra fin, mais des questions subsisteront sur le devenir des trois personnages ». Il y a quelques semaines, Universal a missionné David Koepp (scénariste de Panic Room et Spider-Man) d'écrire le scénario du second volet. Cette suite devrait réunir à nouveau les acteurs principaux de Blanche-Neige et Le Chasseur, à savoir Kristen Stewart et Chris Hemsworth, qui ont signé pour deux autres films. Et quelque chose nous dit qu'elle sera centrée sur un triangle amoureux, figure à laquelle l'ex-héroïne de Twilight et de Sur la route n'est décidément pas étrangère.
Reste en suspens la participation ou non de Rupert Sanders à ce second épisode. Le jeune réalisateur aurait deux autres projets sur le feu : un film concernant la création du service de police fédérale (DEA) dans les années 70 à New-York et une adaptation version science-fiction du film La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo.
En attendant d'en savoir davantage sur ce second épisode, voici un extrait de Blanche-Neige et Le Chasseur, qui sort après-demain dans nos salles :
La reine se fâche, extrait de Blanche-Neige et le chasseur
Source : The Playlist | Image : © Universal Pictures