The Master : une bande-annonce de 5 minutes avec des scènes coupées
Le 9 janvier 2013, The Master, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, sortira dans les salles françaises. Pour nous faire patienter, une bande-annonce de 4 minutes et 33 secondes a été dévoilée. Elle contient même des plans qui ont été coupés au montage du film.
Paul Thomas Anderson est un curieux oiseau. A quelques jours de la sortie américaine de The Master, le réalisateur a laissé paraître une bande-annonce atypique. En effet, il propose 5 minutes d'images qui, pour certaines, ne sont pas dans la copie finale. Une bien étrange manière de promouvoir un film avec ce dernier trailer qui s'intitule "Last One / Thank You" ("La dernière / Merci").
Le film, que nous avons vu à Venise, met en scène l'histoire de Lancaster Dodd (Philipp Seymour Hoffman), un grand intellectuel américain détruit par les ravages de la guerre qui décide de créer un mouvement spirituel. Freddie Sutton (Joaquin Phoenix) va alors devenir son bras droit.
Attention, les américains vous diraient que cette bande-annonce est un brin NSFW :
Au rayon des scènes coupées on remarque ce plan étonnant, évoquant En Quatrième vitesse de Robert Aldrich. Anderson aura sans doute cherché à épurer son intrigue déjà chargée d'éléments versant trop dans le fantastique.
Source : Collider | Image : © Metropolitan FilmExport
+ ce rapprochement-ci : http://www.jackasscr...ch_drunk_love_01.jpg
Je ne comprends pas ton .jpg en revanche...
Pour le .jpg, la fin de ce plan-Phoenix m'a seulement rappelé l'artwork : http://twitpic.com/az1wgk