Tom Hardy dans un thriller de Michael Roskam (Bullhead)
L'acteur britannique le plus prisé du moment serait en pourparlers pour obtenir le rôle principal d'Animal Rescue, première réalisation hollywoodienne de Michael R. Roskam.
Depuis presque une décennie, les adaptations cinématographiques des oeuvres de l'écrivain Dennis Lehane ont fait l'objet d'un remarquable sans-faute - un miracle à Hollywood. Clint Eastwood avait ouvert la voie en 2003 avec son multi-récompensé Mystic River, suivi quatre ans plus tard par le superbe Gone Baby Gone de Ben Affleck et le Shutter Island de Martin Scorsese en 2010. Autant dire que Michael R. Roskam, à qui l'on doit le bouillonnant Bullhead, va devoir tenir la dragée haute à ses prédécesseurs.
Le réalisateur belge remplace Neil Burger (Limitless) à la barre d'Animal Rescue, un thriller dramatique se déroulant à Boston. Basé sur une nouvelle de Dennis Lehane, qui signe également le scénario, le film se focalisera sur l'histoire d'un barman solitaire qui recueille un chiot battu abandonné dans une poubelle. Le héros va devenir la cible de l'ancien propriétaire, psychologiquement instable, alors qu'il est happé dans une conspiration orchestrée par la mafia qui contrôle l'établissement dans lequel il travaille.
Fox Searchlight souhaiterait confier le premier rôle d'Animal Rescue au très viril Tom Hardy. La star de Warrior, bientôt à l'affiche de Mad Max : Fury Road, est très engagé dans la cause animal et partage avec Michael R. Roskam un goût prononcé pour la violence et l'esthétisme du corps. Jugez plutôt...
You owe me 200 bucks, extrait de Warrior
Source : Collider | Image : © Lionsgate
-
stillMargotte18 novembre 2012 Voir la discussion...