Anne Hathaway rejoint Robopocalypse de Steven Spielberg
Les robots ont la cote à Hollywood ! Après Mark Wahlberg dans Transformers 4, l'actrice américaine a officiellement confirmé sa participation au prochain blockbuster de science-fiction signé Spielberg.
Encore en phase de casting, la superproduction Robopocalypse vient de dénicher son actrice principale en la personne d'Anne Hathaway. La sexy Catwoman de The Dark Knight Rises, qui fêtait ses 30 ans hier (happy birthday !), a annoncé sa participation au film dans les colonnes d'Empire.
« Si Robopocalypse se fait, alors je serai de la partie. Et c'est bien parti pour, même si dans ce métier, on n'est jamais sur de rien ! »
L'actrice prenait un temps de repos amplement mérité après le tournage « éprouvant » des Misérables lorsqu'elle reçut un coup de fil. « Quand je pars en vacances, je raconte toujours la même blague à mon équipe : 'Ne me dérangez pas, sauf si c'est Spielberg !'. Alors imaginez ma surprise lorsque ça m'est réellement arrivé... J'aurais dû prendre les paris ! »
Robopocalypse est l'adaptation d'une nouvelle de science-fiction signé Daniel H. Wilson. L'histoire retrace la survie de l'humanité après le soulèvement des robots orchestré par une intelligence artificielle malveillante du nom d'Archos. Dans le roman, deux personnages féminins jouent un rôle-clé : une sénatrice américaine et une militaire. Anne Hathaway devrait donc logiquement se glisser dans la peau de l'un des deux protagonistes, à moins que le scénariste Drew Goddard (La Cabane dans les bois) ne décide de prendre des libertés avec le support original.
Dans son combat pour la résurrection de l'humanité, Anne Hathaway rejoint Ben Whishaw (Le Q boutonneux dans Skyfall, c'est lui) et peut-être Chris Hemsworth en pourparlers pour intégrer le casting. Quoi qu'il en soit, avec un pitch pareil et le don inné de Spieberg pour produire des blockbusters démentiels, Robopocalypse s'annonce comme un explosif mélange entre la Guerre des Mondes et A.I. Intelligence Artificielle !
Un auto-stoppeur persuasif, extrait de A.I. Intelligence artificielle
Source : Empire | Image : © Warner Bros.