Trailer est-il ? Alyce, l'américaine psychote
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques qui ne sortiront (peut-être) jamais en salle près de chez vous...
Prenons des nouvelles du réalisateur Jay Lee, perdu de vue depuis son bien nommé Zombie Strippers signé en 2008 avec Robert Englund et des mortes vivantes chaudasses. Le revoilà à la tête d'Alyce, un film qui rappelle un peu l'excellent May, de Lucky McKee, mais la finesse en moins à en croire son trailer.
Dans Alyce, l'héroïne éponyme perd progressivement la raison après le grave accident de sa meilleure amie : normal, c'est Alyce qui l'a plus ou moins causé au cours d'une cuite, en trébuchant sur sa pote juchée en bordure de toit, la faisant choir de 10 étages. C'est le déclic pour la jeune fille qui sombre peu à peu dans la drogue, puis dans la paranoïa, et enfin dans le meurtre pur et simple à grand coup de batte de base ball dans la face.
Décrit par ses géniteurs comme un mix entre « un thriller psychologique trash entre Alice aux pays des merveilles et une version moderne de Taxi Driver » (ouais, rien que ça), Alyce - on comprend désormais mieux le titre Carrollien, et on suppose que le Y vient pour se démarquer dans Amazon - vient d'être acheté par Bloody Disgusting pour une exploitation DVD/VoD outre-Atlantique.
-
bonnemort5 mars 2012 Voir la discussion...