Trailer est-il ? The Incident, cauchemar en cuisine
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Le nom d'Alexandre Courtès ne vous évoquera sans doute pas grand chose, mais ce réalisateur français est pourtant loin d'être un bleu : si sa seule véritable mise en scène au cinéma s'est pour l'instant faite aux côtés de Michel Hazanavicius et Jean Dujardin sur le projet Les Infidèles, (on lui doit deux sketches : Les Infidèles Anonymes et Simon), Courtès s'est auparavant illustré en clippeur, et pas vraiment pour des groupes de reggae du Limousin puisqu'il a bossé pour Justice, U2, les White Stripes et autres Franz Ferdinand, entre autres.
Avec The Incident, Courtès signe sa première mise en scène solo en format long, et le pitch, bien que plutôt classique à première vue, semble assez prometteur : trois potes membres d'un groupe de rock bossent ensemble dans les cuisines d'un asile, en attendant de percer. Un soir d'orage, le système de sécurité du bâtiment tombe en rade et permet à tous les psychopathes des environs de gambader librement en butant tout ce qui bouge ou presque.
À en juger par sa bande annonce extrêmement bien montée, ce survival rock en huis clos a de sérieux arguments : raison de plus pour regretter sa sortie direct-to-dvd prévue pour cet été. Heureusement, il se murmure que nos amis de Panic Cinema compteraient organiser une projection digne de ce nom en présence de son réalisateur. À suivre !
-
plo23 avril 2012 Voir la discussion...
-
Truffautmania23 avril 2012 Voir la discussion...
-
IMtheRookie23 avril 2012 Voir la discussion...
-
Truffautmania24 avril 2012 Voir la discussion...