Trailer est-il ? American Warships : Rihanna tombe à l'eau, Battleship coule à flot
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Vous connaissez The Asylum, on va pas s'attarder à présenter ces spécialistes de la copie conforme de blockbusters hollywoodiens. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que Battleship, le gloubiboulga militaro-marin adapté de la bataille navale avec Liam Neeson et Rihanna, n'est toujours pas sorti aux Etats-Unis, alors qu'il est visible dans les salles d'Europe depuis plus d'un mois. Autant, pour Avengers, on était prévenu de notre « privilège » en matière de primeur, autant pour le coup, ce décalage de planning nous étonne un peu. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, c'est le blockbuster de Peter Berg que les petits malins de The Asylum ont pompé dans leur dernière production, American Warships.
On y retrouve nos has been afro-américains préférés, à savoir Mario Van Peebles (le Malcolm X de Ali) et Carl Weathers (Predator, Rocky) forcément filmé en gros plan (faut pas voir la petitesse du décor) ou sur fond vert entre deux stock-shots pompés à l'armée US. Si les aliens n'ont pas la gueule de grosse pieuvre ou de requin mutant, on sera un peu déçus.
Sortie US imminente de Battleship oblige (elle est prévue pour le vendredi 18 mai), c'est tout naturellement le lendemain, samedi 19, qu'American Warships sera visible pour la première fois sur la chaîne SyFy outre-Atlantique, avant de sortir directement en vidéo le 22 mai.