Trailer est-il ? Rowdy Rathore, tatanes faciales et moustache lisse
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Wow, wow,wow, stop the press ! Nos yeux viennent d'éclabousser notre écran d'ordinateur, façon carwash, à la vision ébahie du trailer de Rowdy Rathore, bombe martiale en provenance de Bollywood. On laissera le soin aux lecteurs anglophones et curieux de découvrir via Twitchfilm la genèse de ce film, a priori remake d'un remake d'un premier film indien (on tacle souvent Hollywood pour sa tendance au recyclage perpétuel et intempestif, mais c'est de la petite bière comparé aux us et coutumes filmiques de l'industrie indienne).
Quelle que soit son degré relatif d'originalité, le film, signé Prabhu Deva (déjà responsable d'un Wanted remarqué en 2009, rien à voir avec la tambouille featuring Angelina Jolie), peut compter sur des chorégraphies de combats hallucinantes et un héros moustachu aussi drôle que bad-ass, à mi-chemin entre Jacky Chan et Borat, le tout saupoudré d'un zeste d'Austin Powers. Le héros, un petit escroc nommé Shiva, est aux prises avec un gangs de malfrats pas commodes (ce qui est toujours mieux quand on choisit le crime comme activité principale), tout en devant gérer son amour pour une beauté croisée par inadvertance à un mariage. De la musique, de la danse, des coups de poings dans la tronche : c'est un peu « tout ce qui brille », mais au sens « tout ce qu'on aime ».