Trailer est-il ? The Devil's Carnival, les freaks font la foire
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Curieux choix de carrière que ceux réalisés par Darren Lynn Bousman. L'homme aurait sans doute pu signer des lamentables suites de Saw toute sa vie (il a quand même mis en scène les trois premières !), mais il a préféré réaliser en 2006 un projet plus personnel, tiré d'un de ses courts métrages : Repo! The Genetic Opera, comédie musicale horrifique improbable avec Paris Hilton... Suite à ce four commercial (et sans doute artistique, mais bon, on l'a pas vu), le voilà à la barre du remake de Mother's Day, une violente production Troma culte des 80's. A priori réussie, sa nouvelle version sort directement en DVD par chez nous, quand son 11-11-11, logiquement distribué (en catimini) outre-Atlantique le 11 novembre 2011, reste toujours inédit en France. Tout ceci nous amène aux activités récentes de Bousman, décidément hyperactif puisque le gonze a actuellement deux réalisations en post-productions ! L'une, The Barrens, est un film de monstre forestier, quand l'autre, The Devil's Carnival, se déroule dans un cirque peuplé de freaks chantant.
C'est le deuxième film qui nous intéresse aujourd'hui, puisqu'il marque, après Repo, le retour de Bousman au genre « comédie musicale avec des gens chelous entre Tim Burton et le clip de Mylène Farmer ». Le pompage burtonien est flagrant quand on découvre le look de l'acteur Dayton Callie (alias Unser le flic cancéreux dans Sons of Anarchy) totalement calqué sur celui du Pingouin de Batman le défi. Quant au reste du casting, on y trouve des têtes connues de gentils has been allant de Sean Patrick Flanery (Boondock Saints I et II) à Paul Sorvino (Les Affranchis) en passant par le toujours aussi flippant Bill Moseley (The Devil's Rejects).