Un film sur les Beatles par Michael Winterbottom
Un nouveau projet sur les Beatles est doucement en train de voir le jour : il s'agit de l'adaptation du livre The Longest Cocktail Party, qui serait prise en main par Michael Winterbottom.
Le réalisateur du très rock (et lascif) 9 songs s'attaque à un projet de taille. Il y sera question de la constitution d'Apple Records, le label créé par les Beatles, et les dissensions qui s'en suivirent. Le point de vue développé dans le roman est celui de Michael DiLello, stagiaire chez Apple Records à l'époque, qui assista de l'intérieur à la chute des Beatles et au déferlement d'insultes et de drogues qui l'accompagna.
Le groupe de pop anglaise le plus fameux de notre histoire inspira nombre de scénaristes et de cinéastes : outre une apparition de John Lennon dans Forrest Gump (par le biais d'une savante incrustation d'images) on retrouva la fine équipe dans Quatre garçons dans le vent, dépeignant avec facétie la Beatles mania, dans le film musical Au secours ! ou encore dans le film d'animation Yellow Submarine, dans les années 60. L'année dernière sortait Nowhere Boy qui fut l'occasion de raconter la création des Beatles, et plus particulièrement la rencontre entre John Lennon et Paul McCartney :
Rencontre avec Paul extrait de Nowhere Boy
Source : Empire