Une suite pour Fighter confirmée
La confirmation sort de la bouche de Mark Wahlberg lui-même : il y aura bien une suite à Fighter, le film retraçant la carrière sportive du boxeur Micky Ward.
Face au succès public et critique, et après avoir récolté deux Oscars, Fighter semblait tout désigné pour connaître un destin glorieux, et donc logiquement une suite. Le film de David O. Russell a exposé une alchimie particulièrement poignante entre son trio d'acteurs principaux, Mark Wahlberg, le boxeur âgé qui croit toujours en sa chance, Christian Bale, son frère peu recommandable, et leur mère, interprétée par Melissa Leo. Après le retour en grâce de Rocky Balboa, il semblerait que les films de boxe retrouvent leur respectabilité auprès du public, et donc auprès des studios. On pense notamment à Real Steel, où Hugh Jackman entraîne des robots féroces, ou au projet d'Eminem dont on vous parlait il y a peu.
Le véritable Micky Ward, qui apparaît brièvement dans le premier film, s'est fait connaître pour sa trilogie de combats contre Arturo Gatti, qui s'est déroulée entre 2002 et 2003, soit plusieurs années après les événements décrits dans le premier film. Cette suite devrait s'en inspirer. Pour l'instant, ni David O. Russell ni le reste du casting ne s'est exprimé sur leur éventuelle participation au projet. On imagine pourtant difficilement une suite à Fighter sans Christian Bale et sa présence électrisante.
You can't be me extrait de Fighter
Source : Screenrant