Eminem sera-t-il le nouveau Rocky ?
Antoine Fuqua pourrait réaliser un film de boxe appelé Southpaw, d'après un scénario original de Kurt Sutter (Sons of Anarchy, The Shield) avec Eminem dans le rôle principal.
Le rappeur jouerait un poids welter (64-69 kilos), histoire que ça reste crédible...
Southpaw a pour protagoniste un boxeur gaucher qui atteint les sommets avant de voir son univers s'écrouler autour de lui suite à une tragédie personnelle. Le film raconterait son combat pour regagner sa dignité et sa fille de 5 ans. Un mix de Rocky, de The Wrestler et de la vie eprsonnelle d'Eminem qui tentera sûrement de surfer sur la vague The Fighter, dont le succès pousse les studios à valider plus facilement le développement de films de boxe ces temps-ci.
Fuqua n'a pas encore été signé sur le projet, mais il est en train de négocier son contrat et a déjà quitté le projet de biopic de Tupac auquel il était attaché. S'il s'engage sur Southpaw, on peut par ailleurs considérer que la course au Wolverine compte un participant de moins.
En 2001, Antoine Fuqua avait permis à Denzel Washington de gagner l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Training Day :
King Kong ain't got shit on me! extrait de Training Day
Sources : Ramascreen, 24 Frames, Deadline