Benedict Cumberbatch sera-t-il le Frankenstein de Guillermo Del Toro ?
Alors que la sortie de Pacific Rim est toute proche (le 17 juillet prochain), Guillermo Del Toro ne chôme pas. Il a récemment évoqué son envie de travailler avec Benedict Cumberbatch, le nouveau chouchou d'Hollywood, pour son adaptation de Frankenstein.
Benedict Cumberbatch et Guillermo Del Toro travaillent actuellement sur Crimson Peak dont on vous parlait il y a quelques mois ; un film d'horreur assez prometteur peuplé de fantômes.
Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'une véritable bromance lie Bébé et Guigui, qui n'en peut plus de lui déclarer sa flamme. Non seulement Benedict sera dans le prochain Del Toro mais aussi (cela est fort probable), dans le suivant. Le réalisateur a en effet déclaré vouloir l'acteur pour son adaptation du célèbre roman de Mary Shelley lors d'une interview pour The Daily Telegraph, et l'on peut facilement comprendre pourquoi. L'an dernier, Dark-Benedict s'était mis dans la peau des deux personnages principaux dans un version produite et mise en scène par Danny Boyle pour le théâtre aux côtés de Jonny Lee Miller.
Quel rôle pour Benedict Cumberbatch : le Docteur ou la Créature ? Il y a bien longtemps, lors de l'annonce du projet en 2009, Del Toro parlait de son ami Doug Jones dans le rôle du monstre (Hellboy, Les 4 fantastiques).
Le barbu à lunettes le plus sympathique du cinéma a aussi évoqué son travail actuel sur une adaptation du roman de science-fiction Abattoir 5 ou la Croisade des enfants (Slaughterhouse Five or the Children's Crusade) de l'américain Kurt Vonnegut. Ainsi, grâce à l'article de The Daily Telegraph, on apprend la possible venue du scénariste de génie Charlie Kaufman (Sunshine of the Spotless Mind) sur le projet.
Guillermo Del Toro n'a pas le temps de laisser mûrir les bananes, en 2008, son emploi du temps était déjà booké jusqu'à 2017. Malgré sa réputation d'éternel perfectionniste, il semblerait que Del Toro veuille concrétiser des projets qu'il traine au pied depuis bien des années maintenant. Il y a chez le réalisateur une volonté très forte de se lancer sur des entreprises à première vue impossibles, inadaptables et irréalisables. Il aura fallu attendre cinq ans entre Hellboy II et Pacific Rim pour retrouver Del Toro en tant que réalisateur. Pourtant, tout est en train de s'accélérer. En effet, la production de Crimson Peak commencera début 2014, ce qui laisse prévoir une sortie pour 2015. Au casting : Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Charlie Hunnam et bien sûr Benedict Cumberbatch.
En attendant toutes ces nouvelles productions qui fleurent bon le talent, on se souviendra tendrement du premier long-métrage sur le Docteur Frankenstein et sa créature au cinéma en 1931 :
The good, the bad, extrait de Frankenstein
Source : Cinema Blend
J'étais moins fan de la version avec les rôles inversés.
J'aurais donc préféré qu'il reprenne le rôle de la créature...