HENRI FONDA LA SELECTION
-
ludo_morin“ L'âpreté d'un territoire que conquiert un monde sauvage,l'harmonica sonne le glas d'un ouest maculé par des cache poussières aux mains sales ” — ludo_morin 28 janvier 2019
-
(1957)de Sidney Lumet avec Henry Fonda, Lee J. Cobb, E. G. MarshallDrame | 1h35Synopsis : Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
-
(1981)de Mark Rydell avec Katharine Hepburn, Henry Fonda, Jane FondaDrame | 1h49Synopsis : Norman Thayer et sa femme Ethel, viennent comme chaque année passer l’été dans leur maison de vacances sur le lac, à Golden Pond. Leur fille Chelsea leur rend visite avec son nouveau fiancé et son jeune fils Billy. D’abord méfiant, le rapport entre Norman et Billy se transforme peu à peu. Chelsea est en conflit avec son père depuis toujours, mais la relation d’amitié entre Norman et Billy va lui ouvrir les yeux.
-
(1962)Drame | 2h19Synopsis : Le président des États-Unis a décidé de nommer Robert A. Leffingwell au poste de secrétaire d'État. Se sachant malade, le président souhaite confier le département d'État à un homme qui assurera la continuité de sa politique étrangère, ce en quoi il n'a qu'une confiance limitée dans son vice-président. Mais la nomination de Leffingwell est soumise au vote du Sénat. L'affaire sera difficile...
-
(1973)de Tonino Valerii avec Tonino Valerii, Terence Hill, Henry FondaSynopsis : Jack Beauregard, légende de l'Ouest, pense se retirer et partir pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, se faisant appeler Personne, s'est juré de le faire entrer dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde Sauvage.
-
(1964)Synopsis : Le parti du Président américain se réunit en convention afin de choisir quel sera le candidat pour la prochaine élection. Cinq hommes se présentent mais deux seulement sont favoris : William Russell (Henry Fonda) est un intellectuel issu de l’élite et semble le mieux armé pour l’emporter. Mais face à lui se dresse Joe Cantwell, outsider proche du peuple et prêt à tout pour renverser la tendance. Pour arbitrer ce duel, le Président Hockstader doit jouer un rôle prépondérant en apportant son soutien à l’un des deux prétendants...
-
(1970)Synopsis : Une famille de bûcherons de l'Oregon, sous l'impulsion de son chef Henry Stamper (Henry Fonda), entre en conflit avec la population locale en refusant de s'associer à la grève générale de la profession. La tension est à son comble lorsque revient à la maison le fils cadet de la famille, qui fait remonter à la surface de pénibles souvenirs familiaux.
-
(1943)Synopsis : En 1885, dans un village du Nevada, un homme annonce que le fermier Kinkaid a été assassiné. Un autre donne une autre version des faits. Le shérif étant absent, le meilleur ami de Kinkaid, aidé d'un commandant sudiste et d'un shérif adjoint, vont former une milice malgré l'opposition du juge.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...