Très bons films
-
1(2010)Drame | 1h35Synopsis : Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre. Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie. Pour vivre en attendant d’être acteur, Paul fait de la figuration. Sur un plateau, Paul rencontre Elisabeth qui est aussi figurante. Ils tombent amoureux. Frédéric invite Paul et Elisabeth à Rome.
-
2(2008)Drame | 1h45Synopsis : Une célébrité est pris par son mari avec un jeune amant. Elle met fin à la relation, mais va lentement fou et se tue.
-
3(2005)Drame | 2h58Synopsis : En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.
-
4(2001)Drame | 1h57Synopsis : François Mauge (Mehdi Belhaj Kacem) est un jeune cinéaste. Sa femme, Carole, est décédée à la suite de prise d'héroïne et, marqué par cette disparition, il veut faire un film pour dénoncer ce poison. Le titre de son film sera Sauvage Innocence, mais il ne trouve pas les financements nécessaires à sa réalisation. Un trafiquant de drogues qui connaissait Carole, Chas (Michel Subor), est prêt à avancer cet argent, mais veut en échange que François fasse passer la frontière à une valise d'héroïne. François accepte et tourne alors ce film à Amsterdam avec l'argent même du trafic qu'il y dénonce. Il a rencontré auparavant une jeune actrice, Lucie (Julia Faure), dont il est amoureux et qui tient le premier rôle dans son film. Mais la réalité rejoint la fiction et on assiste à la chute de Lucie, qui sombre elle aussi dans la toxicomanie.
-
5(1998)Drame | 1h35Synopsis : Hélène : "Quand on s'est rencontrés et que tu t'es déclaré, je me suis dit : 'Ce type-là, il est fou', j'y croyais pas. Qu'est-ce qu'il cherche ?... Et puis, je me suis rendue compte que j'en avais envie et je me suis dit : 'Même si c'est pour ton pognon, ma pauvre fille qu'est-ce que t'en as à foutre, tu l'emporteras pas avec toi !' Alors, je me suis dit : 'OK pour tout flamber !' J'parle pas de l'argent, là, je parle de moi. Et maintenant, c'est toi."
-
6(1996)de Philippe Garrel avec Luis Rego, Aurélia Alcais, Maurice Garrel1h27Sa note :Synopsis : Philippe est peintre. Marié et père de deux enfants, il se sépare de sa femme le jour ou il découvre qu'elle a un amant. Malgré sa rencontre avec une jeune femme, il ne peut se débarrasser de sa culpabilité d'avoir laissé ses enfants à leur mère. Il entreprend alors de découvrir pourquoi ses parents s'étaient jadis eux aussi séparés.
-
7(1993)Drame | 1h34Synopsis : Paul et Marcus sont amis. Paul a des enfants et reste avec Fanchon pour eux, bien qu'il aime Ulrika, qui elle ne l'aime pas. Marcus lui aime sa femme Hélène mais elle le quitte. Il tente de sauver leur liaison, tandis que Paul voudrait rester seul avec ses enfants. Pourra-t-il concilier son amour pour eux et la naissance d'un nouvel amour..
-
9(1989)de Philippe Garrel avec Anémone, Maurice Garrel, Philippe Garrel1h23Synopsis : Mathieu, realisateur, s'apprete a tourner un film. Il choisit de confier le premier role feminin a une actrice connue. Sa femme, Jeanne, pense que l'histoire du film est autobiographique. Elle considere ce choix comme une trahison. Ils se separent.
-
11(1984)1h30Synopsis : Paris, à l'époque de la guerre d'Algérie. Mariés depuis longtemps, Jean et Mouche vivent une séparation douloureuse. Jean est instituteur, Mouche fait des travaux de couture. Chacun d'eux, sans que l'autre le sache, est engagé aux côtés du FLN. Un jour, Mouche fournit des revolvers à un groupe d'Arabes. Repérée par des membres de l'OAS, elle est abattue en pleine rue. Jean, témoin du drame, est désespéré. Quand la guerre est finie, il engage Gémina, une jeune fille pied-noir. Ils vivent ensemble des moments de passion...
-
13(1974)Drame | 1h15Synopsis : Le film est un portrait muet et en noir et blanc de l'actrice [Jean Seberg|a:Jean-Seberg].
-
14(1972)de Philippe Garrel avec Pierre Clémenti, Nico, Ari BoulogneFilm fantastique, Drame | 1h00Synopsis : Sur une planete lointaine et glacee, un homme et une femme errent et se parlent dans des langues etrangeres...
-
15(1969)de Philippe Garrel avec Pierre Clémenti, Tina Aumont, Zouzou1h40Synopsis : Variations énigmatiques autour de la Vierge Marie, de Jésus-Christ et du Monde en devenir après les événements sociaux de 1968...
-
16(1968)Drame | 1h00Synopsis : C'est un "muet" d'une heure, réalisé avec des moyens dérisoires, qui montre un petit garçon aux prises avec ses parents. Tous trois se déplacent dans un univers banalisé par les représentations du rêve (un escalier, une route, une forêt).
-
17(1967)de Philippe Garrel avec Zouzou, Didier Leon, Maurice GarrelDrame | 1h203 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Deux adolescents qui s'aiment se heurtent à l'ordre d'une société de plus en plus policée, la nôtre.
-
18(2010)Drame | 1h42Synopsis : Une symphonie en trois mouvements.Des choses comme ça :En Méditerranée, la croisière du paquebot. Multiples conversations, multiples langues entre des passagers presque tous en vacances...Notre Europe :Le temps d’une nuit, une grande sœur et son petit frère ont convoqué leurs parents devant le tribunal de leur enfance. Ils demandent des explications sérieuses sur les thèmes de liberté, égalité, fraternité.Nos humanités :Visite de six lieux de vraies/fausses légendes, Egypte, Palestine, Odessa, Hellas, Naples et Barcelone.
-
19(1996)Synopsis : For ever Mozart est un film épisodique qui suit une troupe de théâtre française en attente de pouvoir jouer à Sarajevo. Un jour ils sont capturés et retenu dans un camp POW, ils demandent alors de l'aide à leurs amis et leurs relations en France. Jean-Luc Godard présente cette histoire sur cette troupe et s'interroge comment peut-on faire de l'art dans un pays qui est à feu et à sang comme la Bosnie, ce faisant il dresse une critique sévère de l'Union Européenne. For ever Mozart est un des films les plus déstructurés de Godard. Les histoires narrées semblent former parfois une unité cohérente et d'autres fois être totalement hétérogènes entre elles.
-
20(1998)de Jean-Luc Godard avec Sabine Azéma, Serge Daney, Julie DelpyDocumentaire | 5h14Synopsis : L'imprédictible Jean-Luc Godard raconte à sa manière l'histoire du cinéma. Ce méli-mélo de collages, coloriages et bidouillages géniaux sur les grandes oeuvres du 7e art.
-
22(1965)Synopsis : Ferdinand Griffon est un homme qui vit avec sa femme et ses enfants. Il est un peu désabusé car il vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu'il revient d'une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il se rend compte que la baby-sitter qui était venue garder ses enfants est un ancien flirt, Marianne. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le Sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d'armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi des pauses bucoliques et des déchirements amoureux.
-
23(1964)Drame | 1h35Synopsis : Les mésaventures tragi-comiques de deux jeunes paumes, Frantz et Arthur, qui avec l'aide d'Odile, jeune fille naïve, tentent un coup minable.
-
24(1963)Drame | 1h39Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
-
26(1962)Synopsis : Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...