Synopsis
L’équipe de basket d’Hartley, s’entraine dure car le match contre Glover approche. Dans l’autre équipe se trouve un joueur, Noppin, qui s’est fait viré par Deloraine il y a quelques temps et il est bien décidé à se venger. Il prend Matt en grippe et s’amuse à le déstabiliser. Et tout ça a un effet immédiat sur le jeune homme, il perd tout ses moyens et joue très mal alors qu’il est censé être le meilleur. Pour prouver qu’il est bon et prouver son courage, il prend le pari avec Noppin que sa voiture ‹en fait celle de Costa› est plus puissante que la sienne. Et les voilà parti pour un futur rodéo. En apprenant ça, Vic est paniqué et se rappelle ce qui s’est passé dans son école il y a quelques années. Il part à sa recherche pour tenter de l’arrêter. Il a ensuite une conversation avec Matt et lui explique qu’il y aura toujours des gens pour le critiquer et le déstabiliser, mais qu’il faut qu’il soit fort et ne pas y prêter attention…C’est un bon conseil pour Matt et il se ressaisit, mais l’équipe préfère ne pas le faire jouer.
Danielle est très occupée en ce moment et fait un reportage sur les couples d’origines différentes. Elle interroge Jack et Rose puis Vic, dont elle est secrètement amoureuse.
Steve et Lucy trouvent qu’ils ne sont jamais tranquilles à l’entrepôt. Jodie propose de rester au Shark Pool si Steve veut un peu d’intimité, mais Rivers est plus difficile a éloigné.
La grande finale commence, et les deux équipes jouent aussi l’une que l’autre. Mais les joueurs de Glover commencent à faire des coups bas. Costa se bat avec un autre joueur et l’arbitre finit par l’expulser. L’équipe n’a plus le choix que de faire jouer Matt, et les «Hartley High-Flyers» gagnent la finale non sans mal. Tout le monde est excité et Matt est le grand héros de l’équipe.
Vic dit aux garçons qu’il est il est fier, et leur annonce qu’il quitte l’école pour retourner vivre dans son village. Danielle est attristée par la nouvelle. A la fin tout le monde vient lui dire au revoir et il parle à Danielle une dernière fois.