Synopsis
Allie veut être plus proche de son frère et veut être transférée à Hartley High, mais ses parents ne le savent pas. Steve veut qu’elle demande à sa mère avant de s’inscrire…
En classe de littérature, les étudiants lisent Roméo et Juliette. Katerina joue Juliette alors que Matt est Roméo. La proximité des deux personnages rend Jodie jalouse. Les élèves pensent que la pièce est démodée et veulent la "moderniser". Ils font différentes suggestions qui permettront de faire une adaptation moderne de la pièce. Peter émet des objections sur toutes ces propositions. Les élèves décident alors que ce sera lui le metteur en scène. Deloraine n’est pas ravi car Sam et Peter doivent travailler ensemble aussi étroitement, mais elle lui assure qu’il y aura aucun problème et serait bon pour son amour-propre. Finalement Deloraine accepte de les laisser essayer, mais ils n’auront aucun budget. Rivers nomme Costa producteur de la pièce et ce dernier suggère que la pièce sera jouée devant les parents au Shark-Pool.
Les étudiants doivent être auditionnés pour les rôles et Rivers leur fait faire des trucs complètement absurdes pour les entrainer. Un jour ils en ont assez et l’envoient balader. Mais il arrive à sauver la situation en commençant les choses sérieuses : les répétitions officielles !
Allie demande à ses parents si elle peut changer d’école, mais ils sont contre, en particulier quand ils découvrent qu’elle est déjà à Hartley sans leur avoir rien dit.
Allie donne à Steve la montre de leur grand-père. Quand ils vont avec la classe en sortie à la plage il lui confie la montre, afin qu’elle puisse la garder dans un endroit sûr. Toutefois, après le cours de natation elle a disparu. M. Bell et Allie pensent qu’elle a été volée, alors M. Bell veut fouiller dans tous les sacs des étudiants. Maintenant tout le monde est contre M. Bell, Steve et Allie. Le jour suivant, la montre est retrouvée dans le vestiaire sous un tas de serviette...
Durant une répétition, le père d’Allie entre en classe fou de rage et demande à sa fille de sortir immédiatement, que ce lycée n’est pas fait pour elle. Andrew intervient et lui parle. Ces paroles le font réfléchir et le lendemain, il accepte que sa fille aille à Hartley...et Andrew s’excuse pour les soupçons qu’il a eu envers les étudiants.