Synopsis
Andrew Bell, un nouveau professeur, commence à Hartley. C’est un cycliste et vient en vélo. Sur le chemin, il croise Costa et Katerina qui se moque de lui et l’insulte, puis il rencontre Rivers qui lui, l’envoi directement dans les poubelles sur le bas côté. En cours, il les reconnait et se moque de Rivers et Costa pour se venger. Il se révèle que c’est un prof très stricte qui attend beaucoup de ses élèves. Il travaillait avant dans un laboratoire de recherche financé par l’Etat, mais à cause des coupes budgétaires il a perdu son travail. Pour les étudiants, c’est bientôt la fin du trimestre. Danielle est désemparée car elle n’a pas assez de points pour son dossier d’admission pour une école de communication. Elle commence à travailler dur. Bell lui donne même plus de livre à lire. Il met une grande pression sur elle mais aussi sur le reste des élèves. Ceci est très dur pour Danielle en ce moment.
Deloraine promet à Matt de lui prêter sa voiture pour le week-end si celui-ci obtient plus de 90 à l’interro. Du coup, Jodie et Matt révisent intensément. Peter aussi veut avoir une bonne note pour prouver qu’il n’est pas stupide et que ce n’est pas un homme de Cro-Magnon, comme le prétend Bell. Il demande à Allie ‹qui est plutôt bonne en sciences› de l’aider, en échange il lui donnera des leçons de conduite. Steve a des doutes et pense qu’il se passe quelque chose entre eux. Mais il va vite se révéler qu’il a tout faux et Steve se trouve tout bête d’avoir douté de sa sœur. Seuls Costa et Kat ne se préoccupent pas d’étudier en cette fin de trimestre. Hélène, pourtant, espère qu’ils auront une bonne note. Roberto découvre qu’ils ne font rien et dit à Costa que sa mère sera très déçue si elle apprend qu’il n’a pas eu une bonne note. Il se met à bosser enfin.
Le dernier jour du trimestre arrive et les étudiants passent leur épreuve de sciences. Dani est à bout de force et de nerfs et devant sa feuille elle craque et sort de la classe. Dehors, elle traverse la rue et se fait renverser. Elle finit à l’hôpital. Sam reproche à Andrew cet accident et elle est persuadée que sa manière d’enseigner est mauvaise. Les résultats arrivent, Peter a réussit à avoir sa meilleure note en sciences, Matt explose sa note avec 98/100 et Costa à la moyenne avec 50/100. M. Bell est désolé pour ce qui est arrivé à Dani et il va la voir à l’hôpital. Il lui parle d’une école de communication où la créativité compte plus que les notes. A la fin les étudiants vont chercher Danielle à l’hôpital pour la ramener chez elle.