Inscrivez-vous à la Monstres Academy !
Disney/Pixar distillait jusque là les informations au compte goutte sur le prequel de Monsters & Cie, prochain blockbuster d'animation de la firme. Avec l'ouverture du site "officiel" de la fac des monstres et une fausse publicité, la promo inventive et virale de Monstres Academy démarre pour de bon !
Le campus de l'Université de la Peur vous ouvre ses portes ! Et oui, si votre ambition secrète a toujours été de faire exploser le trouillomètre de nos chers chérubins, il est désormais possible de postuler pour intégrer la prestigieuse Monstres Academy sur le très complet site officiel.
Sur la page d'accueil, une vidéo publicitaire vante les mérites du prestigieux établissement, fondé en 1313 grâce aux subventions de Monstropolis.
Les inscriptions pour le prochain semestre sont temporairement fermées (c'est la pause hivernale d'après le calendrier) mais vous aurez tout le plaisir de consulter la riche documentation mise à disposition. Entre les cursus proposés par les 5 facultés au trombinoscope de l'administration, découvrez la vie sur le campus : ses formidables clubs de M.U.sique, sport et loisir, ses différentes confréries et ses cafés. Une carte permet d'ailleurs de jeter un oeil sur la disposition et la taille de l'académie.
Si vous êtes toujours indécis, peut-être que les témoignages d'étudiants sauront vous convaincre : « La plupart des monstres passent leurs vies à chercher des réponses. Monstres Academy m'a appris à poser des questions. » confie Van Earl Junior.
Tommy Faggerton, lui, pensait tout savoir sur la frousse. « J'ai lu tous les livres sur le sujet, connais toutes les statistiques des meilleurs terreurs d'élite. J'étais même major de promo dans mon lycée, mais il s'avère que chaque étudiant de Monstres Academy l'était aussi. C'est un challenge motivant. ».
Vous serez accepté dans une « grande famille » clame la campagne promotionnelle. Les moyens vous seront alors donnés pour afficher votre sens du collectif via le shop online, où mugs, casquettes et vêtements à l'effigie de l'université n'attendent que vous !
Rien à dire, le savoir-faire Disney a parlé. La promo du film devient ainsi un produit dérivé à part entière capable lui-même d'inciter à l'achat d'autres produits dérivés. Mais que dire quand le job est aussi bien mené ? Le film quant à lui est très alléchant (nous le citions d'ailleurs dans les 30 plus attendus de 2013) ! Visez plutôt la bande-annonce :
Source : /Film