The RZA prépare un film de Kung-fu !
The RZA est le leader du Wu-tang Clan le groupe hip-hop mythique des années 90 au coté de Method Man, Ghostface Killah, Ol'Dirty Bastard... C'est aussi un fou de cinéma asiatique et de films de Kung-fu de la Shaw Brothers. Il a par ailleurs contribué à la B.O de plusieurs films cultes comme Ghost Dog et Kill Bill.
Pour la première fois il va endosser la casquette de réalisateur pour le film The Man With The Iron Fist, il est actuellement en train d'en écrire le script avec Eli Roth le protégé de Quentin Tarantino. Ce dernier a déclaré que RZA connaissait aussi bien les films de kung fu que lui les films d'horreur. Venant du réalisateur d'Hostel et de Cabin Fever c'est plutôt un bon compliment !
On ne connaît pour l'instant rien du scénario, mais ce sera un wuxia (film de Kung-fu) old-school dans les règles de l'art avec un maximum de faux sang et RZA dans le rôle principal. Universal a accepté de financer le film à hauteur de 20 millions de dollars et le tournage est prévu pour l'année prochaine à Hong-Kong avec un casting international.
En attendant on peut se délecter d'une bande annonce pour un autre de ses projets, Wu-tang Vs. The Golden Hand. Alors faux trailer, galop d'essai avant de s'installer derrière la caméra, essai de casting... ? En tout cas ça donne envie, le morceau électrique lancinant de John Frusciante (guitariste sous-estimé des Red Hot Chili Peppers) et l'ambiance bad-ass fonctionne parfaitement ensemble. Apres le revival des films Grindhouse par la paire Tarantino / Rodriguez, espérons que la réussite soit au rendez-vous pour ce revival Kung-fu. Aucune date de sortie n'est en revanche prévue pour ce second projet et il est d'ailleurs assez probable qu'il ne sorte jamais...