Zorro est de retour dans un reboot
Sony n'a pas fini de nous surprendre : la société de productions fait preuve d'audace, de créativité, et d'inventivité... en lançant un projet de reboot de la franchise Zorro. Une considérable prise de risques ! (sic)
Le film n'a pas encore de réalisateur attitré ou de casting, mais on sait qu'il reprendra l'histoire de Zorro à ses origines et sera écrit par un duo de scénaristes de séries télé, notamment connus pour leur travail sur Jericho (cette série qui avait failli s'arrêter en plein milieu faute d'audience) et sur le reboot de Charlie et ses Drôles de Dames d'ABC. Il sera inspiré du récent roman "Zorro" d'Isabel Allende, qui contenait lui-même quelques références au film de 1998. Ce nouveau Zorro pourrait donc contenir des Indiens, un Sergent Garcia et un Bernardo.
Il y a quelque chose de presqu'obscène dans la manière dont Sony semble aimer se mordre la queue : Karate Kid était culte ? Voilà un remake. Spider-Man avait bien bien marché ? Voilà un reboot. Men in Black n'a que deux opus ? En voilà un troisième. Ghostbusters est un classique ? Il faut le faire revivre (ça fait des années que la prod tente le coup). Le premier Zorro avait rapporté plus de 150 millions aux box-office et avait offert à la légende son premier Don Diego hispanique en la personne d'Antonio Banderas (sous l'impulsion de Robert Rodriguez) à présent trop âgé pour incarner à nouveau le justicier masqué dans ce récit d'origines. Assurer une succession honorable ne sera pas chose aisée pour son remplaçant.
Zorro rencontre la belle extrait de Le Masque de Zorro
Source : Deadline Image : © Sony Pictures Entertainment