Aaron Eckhart sera Frankenstein
Aaron Eckhart, qu'on retrouvera le 30 novembre dans Rhum Express aux côtés de Johnny Depp, a été choisi pour interpréter Frankenstein, dans l'adaptation à venir du roman graphique I, Frankenstein de Kevin Grevioux (co-créateur d'Underworld). C'est Stuart Beattie qui le réalisera.
Si vous ne connaissez pas Stuart Beattie, c'est normal, il est jusqu'à présent reconnu pour ses talents de scénariste : Collateral, G.I Joe, Australia, le dernier Pirates des Caraïbes... Il a également en chantier l'écriture des adaptations de deux jeux vidéo cultes : Halo et Gears of War.
Alors que nous vous parlions récemment du Frankenstein 3D préparé par Shawn Levy, un nouvel avatar de la créature vient donc s'ajouter à la longue liste de projets autour du roman de Mary Shelley. Mais celui-là semble autrement plus sérieux que celui de Peter Jackson, puisqu'une date de sortie a d'ores et déjà été annoncée : 22 février 2013 (début du tournage en janvier prochain).
D'après le communiqué de presse traduit par Cinemateaser, voici le pitch du film :
« La créature de Frankenstein, Adam, a survécu jusque de nos jours, grâce à une anomalie génétique apparue lors de sa création. Traçant sa route vers une métropole sombre et gothique, il se retrouve au beau milieu d'une guerre entre deux clans immortels, durant depuis des siècles »
Les grands studios (ici Lions Gate) ne semblent donc pas décidés à freiner leur appétit vorace de comics et bandes-dessinées en tous genres...
Pendant ce temps-là, dans la vraie vie, sachez qu'un médecin criminel impliqué dans un trafic d'organes au Kosovo a été surnommé par la presse locale le "Docteur Frankenstein turc". Le procureur a requis 171 ans de prison contre lui (vous avez bien lu). Bientôt une adaptation ciné ?
Sources : Hollywood.com / Cinemateaser