Adrien Brody souhaite interdire la sortie DVD de Giallo de Dario Argento !
La sortie prochaine du DVD du film Giallo réalisé par le cinéaste italien Dario Argento est très mouvementée voire comprise. L'acteur principal du film, Adrien Brody, a intenté un procès aux producteurs pour interdire la sortie de ce long-métrage. Explications?
Inédit en salles, Giallo, titre en hommage au genre qui a révélé son réalisateur, avait été violemment critiqué par les rares spectateurs qui ont pu le voir à sa sortie en 2009. Adrien Brody interprète un policier italien qui enquête sur des meurtres sanglants de jeunes femmes commis par un tueur en série. L'actrice française Emmanuelle Seigner joue la soeur d'une italienne portée disparue pendant l'enquête. Les deux protagonistes recherchent la jeune femme et l'auteur de ces crimes.
Adrien Brody a jugé mauvais le film et a recommandé de ne pas le voir ! Pour ne pas impliquer son nom, il a utilisé l'anagramme Byron Diedra pour le film. L'acteur n'intente pas un procès pour cette raison (si tous les acteurs engageaient des poursuites judiciaires après avoir tourné dans un mauvais film?) mais pour le non-respect des clauses du contrat qui stipulent qu'il aurait dû avoir un droit de regard quant à l'utilisation de son image dans le film. Oui, visiblement on ne rigole pas avec Adrien (nous on croyait, mais bon). L'acteur du film Le Pianiste réclame, en plus de l'interdiction de la sortie DVD de Giallo, son salaire soit 640 000 dollars et 2 millions de dollars pour rupture de contrat et fraude.
En attendant de connaître le verdict, découvrez un extrait du film !
Scène finale extrait de Giallo
Mise à jour
Un juge fédéral de Los Angeles a donné raison à l'acteur Adrien Brody qui remporte le procès contre le producteur du film. Ce dernier ne dispose plus le droit d'utiliser l'image du comédien tant qu'il n'a pas été payé : 640 000 dollars de salaire.