Auschwitz selon Uwe Boll
Le réalisateur allemand Uwe Boll est peu connu du grand public car il est considéré comme l'un des plus mauvais réalisateurs au monde. Actif depuis 1991, il s'est spécialisé depuis 2003 dans les adaptations de jeux-vidéos (House Of The Dead, Alone In The Dark, Far Cry, Blood rayne...). Cette interview de 2007, retranscrit assez bien l'esprit du bonhomme, qui a reçu un Razzie exceptionnel en 2009 pour l'ensemble de sa carrière.
Uwe Boll est aussi connu pour réaliser des films très violents et l'année dernière il avait réalisé un film sur la guerre au Darfour. Cette année il s'attaque à la Shoah dans un film sobrement intitulé Auschwitz.
Jusqu'à aujourd'hui on pardonnait presque tout à Uwe Boll et sa production industrielle de navets, comparable à celle d'un agriculteur bavarois. Son sens de l'humour (il avait invité ses pires détracteurs à l'affronter sur un ring de boxe) compensait la qualité, toute relative de ses réalisations, mais il a peut-être, cette fois, franchit les limites. Le film a au moins le mérite de poser une question philosophique et cinéphile intéressante : peut on traiter de tous les sujets dans une série B ?
Auschwitz a été tourné en parallèle de Blood Rayne 3 : The Third Reich, réutilisant les décors et les acteurs pour économiser de l'argent. Le premier teaser est déjà disponible avec Uwe Boll himself en soldat SS.
ATTENTION il est assez violent et déconseillé aux âmes sensibles, vous êtes prévenus :
Source : Twitch
En tout cas je continue à penser que des séries comme Papa Schultz ou des films comme La vie Est Belle, sont très douteux, mais rien a voir avec celui-la.