Battlestar Galactica enfin adapté par Bryan Singer ?
Enorme est la réputation des séries Battlestar Galactica, dont la première mouture fut créée en 1978 par Glen A. Larson, puis réactualisée en 2004 par Ronald D. Moore. Bryan Singer (les deux premiers X-Men, Walkyrie, Superman Returns), grand fan devant l'éternel, se dit enfin prêt à mettre en branle l'adaptation cinématographique dont il rêve depuis toujours. Quant à l'écriture du script c'est John Orloff, également scénariste d'Anonymous de Roland Emmerich, qui devrait s'en charger.
Ce projet d'adaptation a de quoi rendre sceptique plus d'un fan. Si nous ne savons rien du scénario qui sera développé, fort est à parier qu'il réduira au minimum, de par son format, la densité dramatique et l'univers développé à la télévision. Si le succès est au rendez-vous, on peut imaginer que cette saga de space opera s'allongera sur plusieurs films.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Battlestar Galactica raconte l'exode de l'humanité, quittant les douze colonies qu'ils ont établies, fuyant la guerre et le joug des Cylons, pour espérer retrouver ce vieux paradis perdu qu'on appelle La Terre. Durant ce long voyage les humains doivent résister aux attaques incessantes d'androïdes particulièrement évolués, les Cylons donc, créés par l'homme mais qui se sont retournés contre leurs créateurs.
Singer a notamment officié comme producteur sur plusieurs supports : à la télévision, avec l'indécrottable Docteur House, mais aussi au cinéma avec le récent X-Men : Le Commencement. Un homme définitivement attaché aux adaptations entre différents médiums.
Les vrais ennemis extrait de X-Men: Le Commencement
Source : Deadline
Petite erreur dans l'article sur le pitch de BattleStar Galactica : l'Humanité fuit l'invasion par les Cylons des 13 planètes colonisées à la recherche de la Terre justement, qu'ils pensent être un refuge des Cylons.