Ben Wheatley planche sur un film de monstres
Le réalisateur de Kill List devrait prochainement réaliser Freakshift, un film de monstres décrit comme un ?action thriller?. Un mélange des genres auquel Ben Wheatley est habitué.
Ben Wheatley est décidément le petit réalisateur britannique qui monte, qui monte... Depuis la sélection de Touristes au dernier festival de Cannes, Hollywood l'a remarqué, et c'est la société de production Lava Bear, qui collabore avec Universal Pictures, qui devrait produire Freakshift. Pour son premier film américain, Ben Wheatley disposera d'un budget de 15 millions de dollars, un chiffre bien plus élevé que pour ses films précédents. Un budget nécessaire au développement de l'univers du film, selon le réalisateur.
Freakshift est présenté comme un film de monstres, aux caractéristiques bien précises et proches du film de zombies. En deux mots, des créatures sortent de terre à la nuit tombée et décident de terroriser la population pour passer le temps. C'est là qu'entre en jeu la Freakshift, une milice mise en place par le gouvernement et composée de marginaux et de hors la loi en tous genres, chargés de faire le ménage pour de l'argent, ou pour s'acquitter de devoirs civiques. Un joyeux mélange d'horreur et de film social, qui n'est pas sans rappeler certains classiques des films de zombies, mais aussi les grands thèmes de Kill List, dont Ben Wheatley nous avait parlé en interview lors de la sortie du film en France.
Touristes sortira dans les salles françaises le 26 décembre prochain, mais il faudra encore patienter pour découvrir le film à sketches ABC's of death, auquel Ben Wheatley a participé aux cotés, entre autres, de Ti West et Xavier Gens. En attendant, voici un extrait de Kill List :
God loves you, extrait de Kill List
Source : Empireonline | Image © Vodkaster