Indiana Jones 5 sur la mauvaise pente
Le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones a du plomb dans l'aile. Le producteur de Steven Spielberg, Frank Marshall, est en effet très pessimiste au sujet du projet.
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Il se pourrait qu'Indiana Jones 5 ne voit jamais le jour. Si Spielberg évoquait en octobre dernier l'éventualité d'un cinquième épisode des aventures d'Indy, son producteur, Frank Marshall révèle ses incertitudes à ce sujet dans une interview accordée à Collider. En effet, pour ce dernier, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est le dernier de la saga". Il ajoute : " Il est vrai que nous en avons parlé (du cinquième épisode), mais il n'y a aucun MacGuffin". Mac quoi ? En langage scénaristique, le MacGuffin est un prétexte au développement d'un scénario, l'Arche d'alliance dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Graal dans La Dernière Croisade, les pierres de Sankara dans Le Temple Maudit ou encore le crâne de cristal dans le quatrième épisode.
Ainsi sans MacGuffin pas d'Indiana Jones 5. La faute à qui ? Apparemment à George Lucas, scénariste des précédents volets de la saga, qui a annoncé il y a quelques mois se détacher de la société LucasFilm afin de réaliser des films expérimentaux dans son garage. Marshall a en effet indiqué que le créateur de Star Wars "n'a pas très envie de faire un autre Indiana Jones". "Il a passé le relais à ma femme Kathleen Kennedy, donc bon...", ajoute-t-il.
Une nouvelle qui rassurera sans doute les fans déçus par le dernier épisode des aventures de leur héros. Indy c'est fini ? Ce n'est peut-être pas plus mal... En souvenir du bon vieux temps, voici un extrait de La Dernière Croisade :
Le saut de la foi, extrait de Indiana Jones et la Dernière Croisade
Source : Indiewire | Image : © United International Pictures
-
Wed29 juillet 2012 Voir la discussion...
-
itachi27 mai 2020 Voir la discussion...