Une campagne LOL de la SNCF pour le Festival de Deauville
Cette année encore la SNCF est partenaire du Festival de Cinéma Américain de Deauville. Pour sa nouvelle campagne de pub, la compagnie française a trouvé une astuce amusante pour faire parler de cette 38e édition, qui se tiendra du 31 août au 9 septembre prochain.
L'an passé la SNCF et l'agence TBWA Paris avaient déjà réalisé à l'occasion du Festival de Deauville un spot remarqué qui reprenait les standards des blockbusters hollywoodiens. Pour sa nouvelle campagne, Festival de Deauville oblige, la société française de trains a tenu à rendre hommage au cinéma américain en s'amusant avec les titres et les répliques tirées de films américains bien connus. Les petits malins les ont alors mêlés à des noms de gares SNCF à la sonorité bien franchouillarde. Parmi les plus drôles : Tomorrow Nevers Dies, Albi Back, Je suis Irun Man, Luke je suis ton Quimper ou encore Ussel Suspect.
C'est avec 100 visuels drôles que la SNCF fait son cinéma. La campagne s'ouvre sur un jeu concours où chacun peut créer une affiche et y aller de sa petite blague. Vous pouvez découvrir toutes les créations ici.
-
GuillaumePerro21 août 2012 Voir la discussion...
-
kio21 août 2012 Voir la discussion...