[Concours] 5x2 places pour Scream 4 !
Pour la sortie de Scream 4, le nouvel opus de la saga signée Wes Craven, Vodkaster vous propose de participer à un concours terrifiant. Les sélectionnés se verront remettre 2 places chacun pour aller voir le film dont la sortie est prévue pour le 13 avril.
La trilogie originale Scream berça la fin des années '90 de ses références aux films d'horreur, de son gore intégral, et surtout de son casting de choix. On y retrouvait Neve Campbell, devenue star internationale après la sortie du premier épisode, mais aussi Courteney Cox, la Monica de Friends, et celui qui devient son mari à la ville comme à l'écran, David Arquette. Mais aussi, pour des rôles moins importants, Rose McGowan, Drew Barrymore, Sarah Michelle Gellar, l'héroïne de la série Buffy contre les vampires, ou encore Patrick Dempsey, seulement quelques années avant la gloire de sa série Grey's Anatomy.
Visite du petit copain extrait de Scream 4
La recette du cinéaste Wes Craven reposait sur des ingrédients apriori évidents : un tueur masqué aux motivations troubles, de jolies jeunes filles assassinées, une héroïne combattive et sexy. Et c'est justement en retravaillant les codes désuets du film d'horreur, dont il connaissait déjà bien les arcanes, que Wes Craven a su imposer sa patte sur une décennie de films d'horreurs, parodiques (on pense bien sûr à Scary Movie) ou non. Car là où la trilogie Scream fascine c'est par son constant rapport au spectateur, abolissant le fameux quatrième mur qui le sépare du film, en le questionnant sans cesse sur sa culture cinématographique et ses attentes face à un film d'épouvante.
Une logique poussée à l'extrême dans Scream 2, lorsque les personnages principaux deviennent des stars suite à l'adaptation de leur histoire à l'écran, dans un film intitulé Stab. Film imbriqué dans un film, méta-embrouille qui ne se prend jamais au sérieux, la trilogie principale brouille les pistes et instaure de nouvelles évidences. Par exemple celle qui veut que malgré tout l'effroi que peut distiller un tueur masqué il soit aussi maladroit qu'un autre, capable de trébucher dans le feu de l'action, une sorte d'anti-Michael Myers (du Halloween de John Carpenter) qui, avec sa démarche lente et saccadée, arrivait systématiquement à rattraper ses proies ; l'implacable représentation d'un destin funeste. Scream 3 enfin, retournait à nouveau le rapport entre fiction et réalité. En effet Stab 3 y était tourné alors qu'aucun meurtre ne fut commis. Émoustillé par la mise en chantier de ce projet, un nouveau tueur fou repris le scénario à son compte et s'y cantonna scrupuleusement pour massacrer acteurs et personnages réels. A peu de choses près, on s'y perdrait. Une mécanique narrative poussée jusque dans ses derniers retranchements ; il sera difficile d'imaginer plus retors et délirant pour ce quatrième film. Mais qui sait ?
Interrogatoire extrait de Scream 4
Dans ce quatrième numéro nous retrouverons donc le trio phare des premiers films, à savoir Sidney Prescott, la courageuse héroïne, la journaliste aux dents longues Gale Weathers et son doux mari Dewey Riley. Sidney Prescott, devenue auteur d'un livre d'aide personnelle revient à Woodsboro, le village de son enfance, pour y terminer sa promotion. Son retour correspond justement à l'anniversaire des meurtres qui secouèrent la petite communauté et la jeune Sidney, alors adolescente. L'occasion pour un nouveau tueur en série de s'en prendre aux jeunes gens de Woodsboro, dont la cousine de Sidney, Jill (Emma Roberts), de les massacrer dans des mises en scène rappelant les meurtres des trois premiers films. Dix ans plus tard, les règles du film d'horreur sont-elles toujours les mêmes ?
Travailler ensemble extrait de Scream 4
Le concours est désormais clos. Nous annoncerons les 5 gagnants demain, le 13 avril, ici-même et dans notre article "Tout savoir sur... Scream 4 !". Merci à tous de votre participation !
Vu à 13 ans sans savoir ce que c'était (accompagnant mon frère et ma sœur aînés qui ont choisi un film au hasard), le jour de sa sortie (avant le buzz énorme qui l'a suivie), je peux dire qu'à peu près tous mes cauchemars à partir de ce soir là finissaient généralement par SPOILER [une personne de dos au fond d'une pièce] FIN SPOILER.
C'est simple, je ne peux plus voir ce film et l'extrait ci-dessous que j'ai moi-même coupé sur Vodkaster, ben je l'ai fait avec les curseurs d'images, en veillant bien à ne pas tomber sur cette fameuse image... J'ai 24 ans.
http://www.vodkaster...et-Blair-witch/25828
Le volume était bas... j'étais dos à la télé... je n'ai dons pas suivis le film!
Mais j'ai eut la simple bonne idée de me retourner juste au moment de la scène ou l'on voit la mère en squelette dans la cave... Imaginez vous un gamin en train de manger sa gaufre se retourner sur l'écran et voir une grosse tête de squelette devant lui!!
Bah je vous assure que j'ai pas fini ma gaufre et que j'ai eut un mal fou a m'endormir...