Conjuring : Les dossiers Warren, le film inspiré de faits réels
Amoureux des jumpscares, des fantômes et des exorcismes, accrochez-vous à vos chapelets, le réalisateur James Wan revient avec Conjuring : Les dossiers Warren pour embellir votre été. En attendant sa sortie le 21 août, Warner nous offre une vidéo absolument angoissante de la vieille Lorraine Warren, épouse d'Ed Warren, les deux démonologues-enquêteurs qui sont à l'origine de l'histoire du film.
Inspiré de faits réels...
Conjuring : Les dossiers Warren raconte l'histoire de deux familles dont les destins finiront par se croiser. Ed (décédé le 23 août 2006) et Lorraine Warren (la médium), les deux enquêteurs-démonologues qui ont travaillé sur la célèbre affaire d'Amityville, se retrouvent confrontés au plus grand et incroyable dossier de leur existence. À Harrisville, la famille Perron vit dans la terreur des esprits qui hantent leur maison et menacent de les tuer ou pire, de les posséder... Le fameuse accroche "inspiré de faits réels" accompagne bien trop souvent les films d'horreur, pourtant, ce couple n'est pas qu'un simple couple, ceux sont des figures de cinéma. Comme l'explique Wan, ils sont parmi les premiers à avoir utilisé des techniques d'enregistrement pour fournir des preuves matérielles de présences paranormales. Ils ont dédié leur vie à cela, afin d'aider les gens.
Dans la vidéo qui suit, on peut voir Lorraine Warren dans sa maison actuelle. Alors qu'elle se remémore sa longue et riche existence aux côtés de son compagnon, la caméra nous révèle peu à peu ce lieu de vie atypique, ce musée des horreurs rempli des souvenirs de chaque présence affrontée par les Bonnie & Clyde de l'esprit frappeur.
Conjuring : Les dossiers Warren qui a obtenu un Rated-R aux États-Unis car considéré comme « trop flippant », sortira donc lors de la saison estivale. Alors que tous les blockbusters familiaux remplissent les salles de cinéma en le narguant de leur PG-13, Warner soutient le nouveau bébé de Wan (le réalisateur a pu conserver son film dans sa version originale). Un « classic studio horror film » à découvrir dès le 21 août partout en France.
-
Brazilover18 août 2013 Voir la discussion...