Daredevil : une nouvelle adaptation moins désastreuse ?
L'adaptation d'un comics peut parfois s'avérer risquée. Après l'échec du très mauvais Daredevil de Mark Steven Johnson, c'est au tour du réalisateur américain David Slade de s'intéresser au célèbre justicier aveugle. Une nouvelle adaptation qui ne pourra qu'être meilleure.
Et si David Slade (30 jours de nuit, Twilight : Hésitation) réussissait à nous ôter de l'esprit la terrible adaptation du comicbook Daredevil par Mark Steven Johnson ? C'est en tout cas ce qu'il va essayer de faire prochainement puisqu'on apprend que le réalisateur américain travaille sur le projet depuis le printemps dernier.
L'histoire ne sera pas tout à fait la même que dans la première adaptation. Nous devrions suivre cette fois-ci Matt Murdock / Daredevil démasqué par son ancienne secrétaire, Karen page. Une ex-assistante, traversant une mauvaise passe depuis son départ du cabinet d'avocats Nelson & Murdock, qui ne va pas hésiter à vendre les informations pour une dose d'héroïne. Une révélation qui va évidemment atteindre le patron du crime, Le Caïd, qui va s'empresser d'envoyer le super-vilain Nuke, aux trousses du super-héros. Une révélation qui n'est pas sans rappeler le très bon run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev sur la série au début des années 2000. Il semblerait néanmoins que l'idée soit d'adapter la saga la plus célèbre de Daredevil, Born Again, signée Frank Miller (passé au cinéma avec son auto-adaptation de Sin City). Attendez-vous donc à beaucoup de noirceur, un Daredevil alcoolique qui dort sous la pluie, et un Caïd très en forme.
Peu d'informations pour le moment sur le casting ou le reste de l'équipe de production. Le seul nom du scénariste, David James Kelly, dont on ne sait pas grand chose (si ce n'est qu'il pourrait avoir signé le script de Sunchine Cleaning), ne peut donc rien nous laisser présager ! Espérons tout de même ne pas avoir encore à classer ce prochain film dans les adaptations de comics les moins réussies.
Et parce qu'on est un peu sadique, voici un petit extrait du premier Daredevil (sorti en 2002) pour vous faire une petite idée de ce qu'il ne faut pas répéter :
Love and war, extrait de Daredevil
Source : Empire | Image : © 20th Century Fox
-
BriceLahaye30 avril 2012 Voir la discussion...
-
FilmsdeLover30 avril 2012 Voir la discussion...
-
hugo30 avril 2012 Voir la discussion...
-
BriceLahaye30 avril 2012 Voir la discussion...
-
youliseas30 avril 2012 Voir la discussion...
-
FilmsdeLover30 avril 2012 Voir la discussion...
-
Cladthom30 avril 2012 Voir la discussion...
-
Lopocomar30 avril 2012 Voir la discussion...
-
Esenji30 avril 2012 Voir la discussion...
-
Ukhbar1 mai 2012 Voir la discussion...