Emmy Awards 2015 : les nominations
Alors que certains se font dorer la pilule sur les plages, l'audiovisuel américain ne s'arrête pas en cette saison. Loin du farniente, le petit écran s'agite pour sélectionner les meilleures productions diffusées ces douze derniers mois à la télévision américaine et prépare la fameuse cérémonie des Emmy Awards. En attendant le 20 septembre prochain, jour de la remise des prix, il ne faut pas manquer l'annonce des artistes et séries qui seront en lice pour remporter le trophée de l'ange. L'an dernier, le cru avait surpris de nombreux aficionados du petit écran, en snobant True Detective, Game of Thrones ou encore Mad Men, et en jetant un froid parmi les toutes nouvelles productions, largement ignorées elles aussi. Pour autant, les Emmy avaient salué le départ de Breaking Bad, grand gagnant de la soirée 2014, en récompensant ses deux acteurs principaux, Bryan Cranston et Aaron Paul. Du côté des vainqueurs, on comptait également Fargo, la série tiré du film des frères Coen, ou encore Sherlock.
Pas d’énorme surprise parmi les nommés pour cette 67e édition. Jeffrey Tambor est cité pour Transparent, la série d'Amazon, une comédie dramatique sur le changement de sexe de Mort qui, en devenant Maura, bouleverse la vie de sa famille et de son entourage. A ses côtés, on trouve également Louie C.K., chouchou de la critique. Reparti bredouille l'an dernier, Netflix a l'occasion de tenter à nouveau sa chance pour la meilleure série dramatique avec Orange is The New Black. Dans cette même catégorie, Mad Men tire sa révérence. Don Draper et son équipe ont donc de grandes chances de repartir avec de nombreux trophées, si l'on en croit le succès de Breaking Bad l'an dernier... HBO ne se décourage pas en comptant sur Game of Thrones, la série habituée aux nominations mais qui ne gagne au final jamais rien. Cette année, niveau interprétation, la série est bien placée avec les citations de Peter Dinklage, Emilia Clarke et Lena Headey. Côté interprétation dans le registre de la comédie, il est peu probable que Julia Louis-Dreyfus ne figure pas à nouveau au palmarès pour son interprétation de Selina Meyer dans Veep, série ouvrant les portes de la vice-présidence des Etats-Unis sur un ton comique. Peut-être qu’une Amy (Poehler ou Schumer) lui damera le pion…
L’agent secret de Homeland, Carrie (Claire Danes) devra, elle, affronter la femme du sénateur Frank Underwood, alias Robin Wright. Le couple ambitieux et prêt à tout de la série House of Cards joue d’ailleurs gros aux Emmys, puisque Kevin Spacey est également en lice dans la catégorie meilleur acteur. Enfin, pour la première fois, on se réjouit de voir Uzo Aduba en lice pour l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle, grâce à son interprétation de Crazy Eyes dans Orange is The New Black. Et pour les absences, on regrette celle de The Walking Dead, la série préférée des Américains, mais aussi de Togetherness, série consacrée aux aventures de Brett et Michelle Pierson, un couple de quadras avec deux enfants qui cherche à mettre du piment dans sa vie sexuelle. On attendait également une forme de confirmation pour The Affair, avec son double point de vue masculin-féminin sur la relation extra-conjugale et ses talentueux comédiens Ruth Wilson et Dominic West, l'inoubliable McNulty dans The Wire. Ce n’est pas pour cette année. Pour Empire non plus : favori des bookmakers, le feuilleton créé par Lee Daniels a été royalement ignoré, à l'exception de Taraji P. Henson.
Meilleure série comique
Meilleure série dramatique
- Better Call Saul
- Downton Abbey
- Game of Thrones
- Homeland
- House of Cards
- Mad Men
- Orange Is the New Black
Meilleure mini-série
Meilleur acteur dans une série dramatique
Meilleur acteur de second rôle dans une série dramatique
Meilleure actrice dans une série dramatique
Meilleur actrice de second rôle dans une série dramatique
Meilleur acteur dans une série comique
Meilleur acteur de second rôle dans une série comique
Meilleure actrice dans une série comique
Meilleur actrice de second rôle dans une série comique
- Niecy Nash
- Julie Bowen
- Allison Janney
- Kate McKinnon
- Mayim Bialik
- Gaby Hoffman
- Jane Krakowski
- Anna Chlumsky
Meilleur acteur pour une mini-série ou téléfilm
Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm
Meilleur téléfilm
- Agatha Christie's Poirot : Curtain, Poirot's Last Case
- Bessie
- Grace de Monaco
- Hello Ladies : The Movie
- Killing Jesus
- Nightingale
-
ChrisBeney16 juillet 2015 Voir la discussion...
-
Lemmy16 juillet 2015 Voir la discussion...
-
Lemmy16 juillet 2015 Voir la discussion...
-
Pinkpanther16 juillet 2015 Voir la discussion...
-
Thumb16 juillet 2015 Voir la discussion...
-
ChrisBeney17 juillet 2015 Voir la discussion...
-
ChrisBeney17 juillet 2015 Voir la discussion...
-
MissHorne17 juillet 2015 Voir la discussion...
-
fanfouette8 septembre 2015 Voir la discussion...
-
Mikaelson18 septembre 2015 Voir la discussion...