Un nouveau Festival International du Film Chiant à Marseille
Pour sa première édition, le Festival International du Film Chiant, du 21 au 24 avril à Marseille, devrait ravir les cinéphiles qui aiment se faire « chier » en salle.
N'y allez pas en cas de grosse fatigue, vous seriez vous aussi tentés de vous endormir !
Vous en avez marre d'avoir mal aux zygomatiques tellement un film était drôle. Vous n'en pouvez plus de sursauter sur votre siège tellement un film vous a fait peur. Vous n'osez pas aller voir un film tellement triste qu'il risque de vous faire pleurer pendant des heures. Alors allez faire un tour au Festival International du Film Chiant de Marseille. Un festival qui faire la part belle au « muet, égocentrique, trop long, court, expérimental, amateur, contemplatif, lent, social, art-vidéo... » Rien que ça !
Au programme : Fengming, Chronique d'une femme chinoise de Wang Bing, ou encore Häxan, la sorcellerie à travers les âges de Benjamin Christensen. « Le Chiant revendique ces "handicaps commerciaux" qui font de ces OVNI radicaux, des créations efficaces et attachantes... », explique l'organisation sur le site internet du festival. C'est que la programmation nous donnerait finalement envie d'aller nous ennuyer un peu à leurs côtés ! Un nom un peu provoc' pour une programmation somme toute très sérieuse. C'est que se faire chier, c'est une affaire de professionnel.
N'hésitez pas à faire une petite sieste avant de regarder cet extrait de Fengming, Chronique d'une femme chinoise !
Entretien avec Fengming He, extrait de Fengming Chronique d'une femme chinoise
Rappelons à cette occasion notre article : Pourquoi ça vaut parfois le coup de se faire chier au cinéma...
Source : Maritima Info | Image : © Haut et Court
-
FilmsdeLover19 avril 2012 Voir la discussion...
-
BriceLahaye19 avril 2012 Voir la discussion...
-
FilmsdeLover19 avril 2012 Voir la discussion...
-
Cypri3n19 avril 2012 Voir la discussion...