Rétro 2011 : les 5 meilleures scènes de course-poursuite de l'année
Cette année encore a vu fleurir son lot d'action avec la classique course-poursuite en voiture. Ce sport national met en scène de belles cylindrées pilotées par de brillants conducteurs qui semblent faire fi des quelques points de leurs permis ou de la blancheur immaculée de leurs casiers judiciaires car, comme à son habitude, ce chassé-croisé citadin oppose la racaille à la flicaille. Petit bilan de ce match sans fin autour de ce Top 5 des meilleurs courses poursuites de l'année 2011.
1. Le bélier à l'envers dans Fast and Furious 5
L'extravagante course-poursuite de Fast and Furious 5 remporte cette année la palme de la rédaction grâce à une trouvaille originale. Cette fois-ci la petite nouveauté est d'emporter, lors d'un casse, non seulement le butin du coffre mais aussi le coffre lui-même et de le traîner en voiture bien évidemment car c'est bien la seule chose que maîtrise correctement nos deux héros Vin Diesel et Paul Walker. Miraculeusement, aucun mort n'est à déplorer dans cette scène mais la police perd pour l'instant avec un vilain 0 à 1 pour la racaille.
Attention: convoi exceptionnel extrait de Fast and Furious 5
2. Façon James Bond dans Cars 2
Dans Cars les voitures ont des yeux et une bouche mais elles ont surtout du style. Dans ce deuxième opus, c'est l'agent secret Finn McMissile qui incarne parfaitement une espèce de James Bond sur quatre roues (et pas n'importe lesquelles, celles d'une Aston Martin). Perché sur les hauteurs d'une plate-forme pétrolière, le héros échappe ainsi à une horde de bolides anti-écologiques qui veulent décrédibiliser le moteur électrique pour imposer le pétrole. De vrais vilains ! Alors forcément dans ces cas-là on soutient la police qui gagne et égalise le score. 1 partout donc !
Course poursuite extrait de Cars 2
3. La feinte de Drive
La révélation de l'année est sans conteste Drive, porté par le mono-expressif Ryan Gosling qui excelle dans le rôle d'un mystérieux conducteur, dont les desseins et l'humeur nous restent inconnus durant tout le film. Dans cette séquence il assure l'évasion de deux voleurs et nous apprend par la même occasion qu'il ne sert à rien de se jeter sur l'accélérateur. Parfois une bonne petite planque derrière un camion et tout passe sur des roulettes. Tout se complique sur le pont mais tout de même, un vrai conducteur sait aussi mettre le point mort ! Habile donc. 2-1 pour les lascars.
Filature extrait de Drive
4. Au millimètre près dans Faster
Faster, pour ceux qui n'auraient pas vu le film, c'est un peu la version mâle de Drive. A la place du blondinet Ryan Gosling, la musculature imposante de Dwayne Johnson alias The Rock s'impose au volant. Ici, il nous démontre sa maîtrise parfaite du timing braquage / contre-braquage. Et pour corser encore un peu le tout, pourquoi ne pas se faire la course-poursuite en marche arrière ? Prodigieuse dextérité qui vaut encore aux flics de se faire avoir comme des bleus et d'échouer lamentablement. La racaille creuse donc l'écart avec un joli 3-1.
S'enfuir au plus vite extrait de Faster
5. Course-poursuite piquante dans The Green Hornet
L'ultime gagnant de ce Top est un peu spécial, puisque complètement hors-compétition. En effet dans The Green Hornet, le benêt Seth Rogen s'allie à un petit génie de la mécanique et de la baston : Jay Chou. Grâce à ses multiples compétences ce dernier va customiser une voiture classique en un engin de mort, muni de missiles, d'armes contondantes et autres systèmes de survie. Un match perdu d'avance donc pour la voiture de police qui lui colle au train et qui finira dans le décor.
Semer la police extrait de The Green Hornet
Le match se finit donc sur une victoire écrasante des bad boys qui laminent la Team Police avec le score de 4 à 1. Gardons de ce beau match le souvenir d'une année 2011 riche en tôles froissées, en rétroviseurs arrachés et en pare-chocs enfoncés. Que du bonheur.
http://www.youtube.c...&feature=related
Mais il est vrai que la poursuite de Transformers 3 est éblouissante ! Hors classement à cause des robots peut-être...
Et la scène dans MI4 est quand même pas mal aussi.