Alfonso Cuaron et Sandra Bullock détaillent Gravity, leur nouveau projet de science-fiction
Cette fois, Alfonso Cuaron (Harry Potter 3) a vraiment la folie des grandeurs. Il prépare Gravity, un thriller de science-fiction en 3D avec George Clooney (qui avait déjà fait le remake de Solaris avec Soderbergh) et Sandra Bullock. La star sur le retour s'est épanchée sur les conditions de tournage en pleine promo d'un des films favoris des Oscars : Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry.
"J'suis trop vieux pour ces conneries..."
Nous étions sans nouvelles depuis 2006 et on commençait à s'inquiéter. Le cinéaste mexicain semble enfin déterminé à revenir à un genre qui lui réussit bien : la SF. Les Fils de l'homme, son polar d'anticipation poisseux lui avait en effet valu une belle reconnaissance critique et cinéphile.
Comme son nom l'indique, Gravity se déroule quasi-intégralement dans l'espace. L'histoire commence avec une expédition menée par une équipe d'astronautes qui se trouvera décimée par l'explosion d'un satellite à l'exception de deux membres interprétés par George Clooney (le boss, what else) et Sandra Bullock (sa collègue). Voici le synopsis détaillé :
« Sandra Bullock incarne le Docteur Ryan Stone lors de sa première mission spatiale sous le commandement du vétéran Matt Kowalsky (George Clooney). C'est la dernière mission pour ce dernier avant la retraite. Lors d'une sortie de routine à l'extérieur de la navette, c'est le désastre. La navette est détruite, laissant Stone et Kowalsky seuls à dériver dans l'espace, prisonniers de l'immensité et ne pouvant compter sur personne d'autre qu'eux-mêmes.
L'assourdissant silence leur fait rapidement comprendre qu'ils ont perdu toute connexion avec la Terre et toute chance d'être sauvés. La peur se transformant en panique, chaque respiration les mène vers la fin de leurs réserves d'oxygène. Leur seule chance de rentrer sur Terre pourrait bien être d'explorer encore un peu plus l'immensité terrifiante de l'espace. »
Rien de révolutionnaire jusque là, mais Sandra nous tease un truc qui ferait passer le 2001 de Kubrick pour une attraction de la foire du trône : « Ce sera profondément silencieux et grand et fort et je ne sais pas comment l'expliquer parce que je n'ai jamais rien vu de tel. » Elle a même ajouté, tenez-vous bien : « Il n'y a pas de mots dans mon dictionnaire mental (sic) pour décrire comment c'était, mais quand vous le verrez, vous vous direz juste 'oh mon dieu' »
Sortie française prévue le 28 novembre prochain, avec qui sait, peut-être une petite avant-première mondiale sur la Croisette ?
En tout cas après de telles déclarations enflammées, on trépigne tous d'impatience, n'est-ce pas ? Pour patienter, refaites-vous quand même un petit extrait des Fils de l'homme :
Identité nationale extrait de Les Fils de l'homme
Source : The Playlist / Image © UFD
-
plo21 décembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort21 décembre 2011 Voir la discussion...
-
plo21 décembre 2011 Voir la discussion...
-
bonnemort21 décembre 2011 Voir la discussion...
-
pauline23 décembre 2011 Voir la discussion...