Première bande-annonce pour Bilbo le Hobbit de Peter Jackson
Voici enfin la première bande-annonce du Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, le prequel du Seigneur des Anneaux, toujours réalisé par Peter Jackson.
Le premier volet de ce diptyque, prévu pour le 12 décembre 2012 (la semaine avant la fin du monde, dommage, on ne verra jamais la suite), s'illustre aujourd'hui en images. Au programme : Martin Freeman en Bilbo, le grand oncle de Frodon, lui aussi en quête de l'anneau, Ian McKellen en Gandalf, Cate Blanchett en elfe immortelle, et toujours Andy Serkis en Gollum, obsédé par son « précieux » bijou. Rappelons qu'en cette période où les « origines » ont du bon au cinéma, ce prequel semble arriver à point nommé. Et même si nous connaissons le destin de la plupart de ses protagonistes, cela n'empêchera pas Peter Jackson de réanimer le monde fantastique de Tolkien, ses royaumes enchantées, ses monstres... et ses dragons.
Et en bonus, le premier poster teaser du film ; daté du 14 décembre oui, car comme souvent le film sortira deux jours en France avant les Etats-Unis, ce qui est toujours agréable :
Source : Empire
Ah pardon, on est en 2012 et il en a déjà fait 3 pareils. Avec plus de baston en plus.
Contrairement aux films correspondant à ce terme (barbarisme ?!), "Bilbo" n'est pas un prélude artificiellement créé pour -par exemple- exploiter au maximum un personnage qui marche bien en narrant sa jeunesse. C'est l'adaptation d'un roman écrit avant le SDA. La chronologie de sortie des films n'a rien a voir avec la réalité littéraire de JRR.
Je sais, je suis pointilleux et je cherche la petite bête !
Le débat est ouvert ...
Alors après, est-ce pour vendre le truc ? Le fait qu'on est filmés la trilogie avant joue sans doute sur l'appelation "prequel" pour TheHobbit. Mais est-ce totalement faux si on considère seulement le film en lui-même sans tenir compte des bouquins (exemple avec les apparitions de Frodon et Legolas dans le film...) ?
@gat43 a raison : deux histoires différentes empruntant quelques éléments communs dans un même univers.