Harry Potter, Spider-man et James Bond : Rhys Ifans est de tous les bons coups
En voilà un qui ne chôme pas cette année. Rhys Ifans, actuellement à l'affiche du dernier opus d'Harry Potter, se spécialise définitivement dans les suites ! Déjà annoncé dans le prochain Spider-man (The Amazing Spider-Man) réalisé par Marc Webb, tout porte à croire aujourd'hui qu'il sera aussi de la partie dans le nouveau et encore incertain James Bond 23.
Depuis son apparition dans Coup de foudre à Notting Hill dans le rôle du co-locataire déjanté de Hugh Grant, celui que l'on pourrait appeler l'éternel second rôle est longtemps resté dans l'ombre des têtes d'affiches (Mr. Nobody, Good Morning England, Nanny McPhee et le Big Bang). Mais cette fois-ci Marc Webb lui offre un rôle en or (Spiderman étant déjà pris par Andrew Garfield) il incarnera ainsi le Dr Curt Connors alias Lézard. Au vu du physique du blondinet gallois on reste encore circonspect à l'idée de le voir endosser le rôle d'un méchant costumé, cependant le scénario vole au secours de cette fâcheuse anomalie car le docteur devient en fait l'affreux reptile sur-puissant grâce à l'injection d'un produit chimique dans son corps.
Ce dernier opus promet donc d'être de nouveau chargé en mutismes et autres opérations biologiques mais en attendant sa sortie, prévue pour 2012, quelques photos de tournage ont déjà filtré des studios Hollywoodiens. Toutes ressemblances avec un précédent Peter Parker seraient purement fortuites, car il faut rappeler que ce reboot demande une amnésie partielle du Spiderman de Sam Raimi pour découvrir la nouvelle genèse de l'homme araignée.
Mais l'ascension de Rhys Ifans ne s'arrête pas là puisqu'il aurait également été approché pour jouer dans le prochain James Bond, dont les seules certitudes sont qu'il sera dirigé par Sam Mendes, que le rôle titre sera toujours interprété par Daniel Craig tandis que Javier Bardem campera l'adversaire de 007. Alors quelle pourra être la place de notre outsider dans ce casting ? La question reste en suspens puisque, tout comme le dernier Spiderman, la production du James Bond 23 a subi de nombreuses péripéties budgétaires, scénaristiques et techniques ralentissant toutes supputations sur le film à venir.
Espérons juste que ces deux opus renouvelleront respectivement les mythes auxquels ils s'attaquent, à la manière de James Bond qui tire un trait sur ses propres habitudes :
Vodka martini extrait de Casino Royale
Source : cinémovies
-
foxfender18 juillet 2011 Voir la discussion...
-
IMtheRookie18 juillet 2011 Voir la discussion...
-
IsabelleMbc18 juillet 2011 Voir la discussion...