I Love you Ari Graynor
Les mégastars sont tout en haut, à se la couler douce dans le penthouse de la renommée. Will, Johnny, Brad, Scarlett, Leonardo ou Angelina peuvent par leur simple nom doper les résultats d'un film au box-office. Juste en dessous il y a la B-list pleine d'apprenties vedettes et de wannabees que nous allons vous apprendre à aimer...
Chère Ari,
Parce qu'il n'y a pas que les starlettes mignonnettes, les bombes sexuelles et les belles plantes qui comptent dans la B-list, cette semaine, c'est de toi que je souhaite parler.
Ok, tu n'as peut-être pas le sex-appeal de Juno ni la beauté fatale d'Amber, mais qu'est-ce que tu es drôle ma parole !
Il y eut Mae West en son temps, puis Cameron Diaz suivie d'Anna Faris. Avec toi, il aura suffit d'un film (le beau Une Nuit à New-York de Peter Sollett, sorti en France en 2008 dans une combinaison de deux salles et demi) pour que tu prennes sans grande peine la relève de cette belle lignée de blondes hilarantes en interprétant Caroline, désormais l'une des drunk-girls les plus fendantes de l'histoire du cinéma :
Les méfaits de l'alcool extrait de Une nuit à New York
Le mascara dégoulinant, l'oeil fatigué et les cheveux en vrac, tu livres en quelques séquences euphorisantes un immense numéro d'actrice comique entre crises d'hystérie et sanglots compulsifs. Volant de peu la vedette aux deux autres actrices B-list du film, Kat Dennings et Alexis Dziena (qui mériteraient elles aussi un éloge chacune), tu t'imposes dans le film, en peu d'apparitions, à la fois comme la funny girl du casting et la bonne copine attachante.
Tantôt potache (se prendre une portière de voiture en pleine face, repêcher son chewing-gum dans son vomi pour le remâcher ensuite, loucher désespérément sur le sandwich à la dinde d'un inconnu et l'engloutir sous son nez), tantôt touchante (égarée et ivre dans la nuit New-Yorkaise, tu feras l'objet, hors champ, de toutes les attentions de tes amis qui n'hésitent pas une seconde à te retrouver malgré l'impératif d'un concert), tu rends le personnage de Caroline haut en couleur et omniprésent.
Enfermée extrait de Une nuit à New York
Par la suite tu as vite démontré que tu n'étais pas qu'une rigolote n'ayant pas peur du ridicule. Nombreux sont les spectateurs qui ont constaté comment Drew Barrymore avait su casser ton image de fille sympa portée sur la bouteille, en te confiant le rôle d'Eva Destruction dans Bliss :
Premiers pas extrait de Bliss
Capitaine de la team des "Veuves noires" toute de noir vêtue, tu te transformes en tigresse sur rollers. Tu fonces et repousses avec panache les avances d'un Jimmy Fallon sous le charme.
Cette semaine, à l'affiche de Be Bad!, tu séduis la gente masculine de plus belle dans un rôle de lolita white trash à la fois compagne de Steve Buscemi et belle-mère de Michael Cera. En peu de présence à l'écran et mal dirigée, tu parviens néanmoins à amuser le temps de quelques scènes complices avec Justin Long et des champignons hallucinogènes.
Malgré ce léger faux-pas, je te pArie ce que tu veux Ari, que tu Arriveras à nous faire rire encore longtemps pArdi! Oh, and please, mArry me.
Arri-vederci.