Jason Statham dans Transformers 4 et 5 ?
La rumeur enfle et l'annonce officielle du projet devrait se faire dans les semaines à venir : Transformers 4 est en route, ainsi que le 5ème opus, prévus pour être tournés de concert. Exit Michael Bay et Shia LaBoeuf, la franchise fait peau neuve. Premier embarqué dans cette nouvelle aventure de flammes et de métal, Jason Statham, qui pourrait tenir le rôle principal aux côtés de Bumblebee, Megatron et autres robots aux noms de chewing-gum.
Intense brainstorming chez Hasbro, la société de jouets qui développa la licence. Steven Spielberg, producteur, s'inquiète de la tournure que pourrait prendre la suite de la saga (et avec son calendrier surchargé il semblerait difficile qu'il puisse s'atteler à la réalisation d'une suite) alors que Michael Bay est sur le départ. Le très demandé Jason Statham, qui pourrait rejoindre le casting musclé de Fast & Furious 6 & 7 aux côtés de Vin Diesel et The Rock, est en lice pour hériter du rôle principal de cette nouvelle salve de Transformers. Pas dans le rôle de Sam Witwicky bien évidemment, mais vraisemblablement dans celui d'un personnage beaucoup plus robuste.
Aucune annonce n'a encore été faite en ce qui concerne le reste du casting, que ce soit John Turturro ou Josh Duhamel, mais notons que la petite amie du personnage de Shia LaBoeuf, Rosie Huntington-Whiteley, est la compagne de Statham. Nous ne savons pas encore ce que cela implique, l'arrivée de l'un ou le retour facilité de l'autre, mais c'est un détail qui pourrait avoir son importance.
Autre point de détail à régler, qui pourrait succéder à Michael Bay dans son rôle d'entertainer suprême et hégémonique ? Les choix les plus évidents se tourneraient vers Roland Emmerich ou Rob Cohen, des faiseurs talentueux qui aiment respecter leur cahier des charges avec rigueur. Et vous, qui aimeriez-vous voir officier sur Transformers pour, peut-être enfin, éveiller votre curiosité envers cette franchise souvent décriée ? Tony Scott ? Jon Turteltaub ? John McTiernan ? Les paris sont ouverts !
A l'abri des Decepticons extrait de Transformers 2: la Revanche
Source : Collider
Le reste c'est de la grosse pantalonnade assez con, chaotique et usant.