The Descendants s'illustre dans une nouvelle bande-annonce
The Descendants, le nouveau film d'Alexander Payne avec Georges Clooney se dévoile dans une nouvelle bande annonce, l'occasion de découvrir et redécouvrir ce que pourrait être le film.
Dans The Descendants, Georges Clooney joue le rôle d'un père de famille qui habite avec ses deux filles à Hawaï et qui tente, vaille que vaille, de maintenir sa famille soudée pendant l'hospitalisation de sa femme. La première bande-annonce nous présentait ainsi, dans une première partie, un film aux accents dramatiques, avec un père dépassé par les événements, par l'adolescence de sa fille et par sa solitude, tentant maladroitement de se rapprocher de ses enfants. Puis la deuxième partie dévoilait le noeud de l'action : la révélation de l'adultère de sa femme. Après cette annonce, le film semble se tourner vers un rythme plus sautillant et vaudevillesque avec l'insatiable curiosité du père qui va courir la ville à la recherche de l'amant caché. Alors sur quel ton faut-il prendre The Descendants, le mystère reste entier...
La deuxième bande-annonce tranche plus dans ce choix en y préférant les couleurs chatoyantes d'Hawaï, la musique allant de paire avec le lieu. Les questionnements métaphysiques du père se tiennent alors au centre d'un film qui vous « fera monter les larmes aux yeux et vous fera rire la seconde suivante », préférant passer outre les moments plus graves (notamment sa relation difficile avec l'aînée de ses filles, jouée par Shailene Woodley pour son premier rôle au cinéma) au profit de petites répliques et scénettes légères. Nul doute en tout cas que notre Georges Clooney concourt bien pour un prix interprétation, les seconds rôles étant quasiment occultés dans cette deuxième version. Le film, présenté au prochain Festival du film d'Hollywood (du 20 au 24 octobre), pourrait ainsi voir récompenser la prestation de Clooney en père affectif.
Les réactions restent ouvertes sur cette deuxième bande-annonce de The Descendants qui sortira en salle le 12 janvier 2012. En attendant vous pouvez d'ores et déjà découvrir un premier extrait du film sur notre page qui lui est consacrée.
-
nalc22 janvier 2012 Voir la discussion...