Javier Bardem, Biutiful chez Iñárritu
Javier Bardem c'est la valeur sûre des acteurs virils et talentueux. Il peut tout jouer, du tueur malsain à coupe au bol chez les frères Coen (Oscar du meilleur second rôle) à l'artiste beau gosse et solaire chez Woody Allen, avec la même facilité. Il est d'ailleurs reparti avec le Prix d'interprétation à Cannes avec Biutiful de Gonzales Alejandro Iñarritu.
Biutiful se déroule à Barcelone et raconte l'histoire d'un petit trafiquant à qui on diagnostique une grave maladie. En phase terminale, il se retrouve face à un dilemme moral.
Pour certains Iñarritu est l'un des auteurs les plus doués de sa génération pour d'autres l'un des plus surestimés. Quoi qu'il en soit, le cinéaste mexicain réussit en général la prouesse de réunir dans ses films les meilleurs acteurs du moment puisque Brad Pitt, Naomi Watts, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal, Sean Penn ou encore Benicio del Toro sont déjà passés devant sa caméra !
Les 3 heures de Biutiful n'ont pas manqué de faire débat à Cannes. En gros : soit on adore, soit on déteste.
Mais terminons sur une petite note people (pourquoi se priver), puisqu'en plus d'une vie professionnelle plutôt remplie, Bardem est chanceux aussi dans sa vie sentimentale, puisqu'il s'est marié début juillet aux Bahamas avec l'actrice espagnole Penelope Cruz. Le couple s'était connu sur le tournage de Jambon Jambon en 1992, puis était tombé dans les bras l'un de l'autre sur le tournage de Vicky Christina Barcelona en 2007, à force de jouer les amoureux transis voilà ce qui arrive.
Sous-titrée Write The Future, aucun joueur espagnol n'apparaît dans la pub, comme quoi !
Sous-titrée Write The Future, aucun joueur espagnol n'apparaît dans la pub, comme quoi !