Johnny Depp remplacerait Robert Downey Jr. dans la préquelle du Magicien d'Oz
Robert Downey Jr. abandonne la préquelle du Magicien d'Oz, projet des Studios Disney. Le pirate Johnny Depp serait en discussion avec les Studios américains pour tenir l'affiche de ce film baptisé Oz, the Great and Powerful.
Après avoir finalement renoncé, en novembre dernier, à participer au film d'Alfonso Cuaron, intitulé Gravity, avec l'oscarisée Sandra Bullock, Robert Downey Jr. se retire du projet des Studios Disney alors qu'il semblait solidement rattaché au casting. Le cinéaste Sam Raimi, à qui l'on doit notamment la trilogie des Spider-Man et de Evil Dead , réalisera cette préquelle dans laquelle Johnny Depp pourrait endosser le rôle du Magicien d'Oz. Rien n'est encore officiel, mais les relations étroites qui lient les Studios et l'acteur hollywoodien, depuis qu'il a tourné dans Pirates des Caraïbes et Alice au pays des merveilles, semblent assez favorables.
L'emploi du temps du comédien s'avère très serré puisqu'il jouera dans le prochain film de Tim Burton, Dark Shadows, une adaptation du soap opera des années 60, produit par la Warner Bros. L'overbooké Johnny Depp est également annoncé dans le rôle de Tonto dans The Lone Ranger, autre projet de Disney produit par Jerry Bruckheimer. Les Studios souhaitent donner la priorité à Oz : the Great and Powerful, qui relatera les péripéties du Magicien avant d'arriver au pays d'Oz, et espèrent débuter la production dans la seconde moitié de l'année.
En attendant l'éventuelle confirmation de l'acteur, (re)découvrez un extrait du film de Victor Fleming daté de 1939 avec Judy Garland :
There is no place like home extrait de Le Magicien d'Oz
Source : The Hollywood Reporter