Un milliardaire veut faire un vrai Jurassic Park
Clive Palmer est un milliardaire pour le moins loufoque : selon son entourage, il est décidé à ouvrir un véritable parc de dinosaures, semblable à celui que Steven Spielberg avait créé pour Jurassic Park. Le problème, c'est qu'il veut des dinosaures...vivants.
Et si le rêve fou de Steven Spielberg devenait réalité ? Un vieillard barbu, un terrain immense et une flopée de dinosaures qui ressuscitent, vivent, puis s'entretuent sous nos yeux (chaîne alimentaire oblige) : tout cela pourrait un jour devenir réalité.
C'est en tout cas ce que compte faire Clive Palmer, australien de passeport, milliardaire de portefeuille. Il habite l'Etat du Queensland en Australie et il est un habitué des projets fous. Le 30 avril dernier, il prévoyait déjà de réaliser une réplique exacte du Titanic. Le Titanic II devrait ainsi être sur les mers et les océans à partir de 2016.
Sa nouvelle idée fantasque selon son entourage ? Cloner l'ADN de dinosaures afin de créer un véritable jardin pour ces reptiles qui vivaient voilà 200 millions d'années à Coluum, une petite ville australienne. On est loin du gentil parc d'attraction d'Universal Studios à Los Angeles. Et selon le quotidien australien Sunshine Coast Daily, le milliardaire aurait déjà discuté avec des scientifiques ayant travaillé sur le clonage de la brebis Dolly.
Ainsi, Jurassic Park et son budget de 63 millions de dollars, ses dinosaures en carton-pâte et ses acteurs n'a qu'a bien se tenir. Face à lui, il y a un homme qui pèse cinq milliards de dollars et qui est prêt à mettre le paquet pour que son rêve se réalise.
Un conseil : ne pas hésiter de faire des voitures blindées. C'est préférable si un Tyrannosaure se fait la malle après son petit déjeuner.
Un toit de voiture pas très costaud, extrait de Jurassic Park
Source : Video Gum | © Image : Universal Pictures