Justin Lin réalisera l'adaptation de Chinglish, une comédie romantique
Le réalisateur des trois derniers volets de la franchise Fast And Furious, Justin Lin, dirigera l'adaptation de Chinglish, la pièce de théâtre de David Henry Hwang.
Alors que le tournage de Fast Six est imminent, Justin Lin, aux commandes de la saga depuis le troisième épisode, pourrait bien changer de registre et donner dans la comédie romantique. Selon Collider, le réalisateur américano-taïwanais a acquis les droits cinématographiques de la pièce de David Henry Hwang, intitulée Chinglish, dont il produira et dirigera l'adaptation sur grand écran. Le pitch : un homme d'affaires américain arrive en Chine, désespéré, dans le but de lancer une nouvelle entreprise. Mais il devra faire face aux barrières de la langue, et au fossé culturel qui sépare la Chine et les Etats-Unis. C'est Hwang lui-même qui écrira le scénario de l'adaptation cinéma.
Pour rappel, Justin Lin ne s'est pas illustré que dans des films d'action à grosses cylindrées, puisqu'il a été révélé en 2002 avec le drame Better Luck Tomorrow, parvenant à se faire une place dans les sélections officielles des Festivals de Sundance et de Toronto.
En attendant d'en savoir davantage sur ce projet, voici un extrait du dernier Fast And Furious :
Mission impossible, extrait de Fast and Furious 5
Source : Collider | Image : © Universal Pictures