McG dévoile son nouveau pitch
Alors que McG révélait il y a deux semaines la bande-annonce de son prochain film, This Means War, voilà que nous pouvons d'ores et déjà nous régaler d'informations fraiches sur son projet suivant : Puzzle Palace.
On pourrait tout d'abord croire que Puzzle Palace sera un film intelligent et profond mêlant avec habileté la complexité des relations père-fils et les méandres du système judiciaire américain : il raconte en effet l'histoire d'un homme tentant de laver l'honneur de son paternel condamné pour meurtre. Etant donné que fiston est avocat, il va... s'introduire par effraction dans le commissariat le plus surveillé de la ville pour voler des preuves de l'innocence de son père et, ce faisant, se retrouver enfermé dans le bâtiment avec une bande de ripoux armés jusqu'aux dents !
Car McG, c'est une main de fer dans un gant de fer : l'homme est connu pour ses Charlie's Angels et son Terminator, après tout. Ce qu'il aime, c'est les gros flingues, les explosions, les mecs badass et les filles peu habillées, alors pourquoi donc se prendre la tête avec des choses aussi superficielles que de l'intelligence ou de l'émotion ? Le scénario (car il y en tout de même un) est écrit par un certain David Guggenheim, que nous ne connaissons pas encore mais dont nous découvriront les talents à l'occasion de la sortie prochaine de deux films issus de sa plume : Safe House, avec Ryan Reynolds et Denzel Washington, et Medallion, réalisé par Simon West et mettant en scène Nicolas Cage à la recherche de sa fille enfermée dans le coffre d'un taxi new-yorkais.
Réjouissons-nous : c'est grâce à des gens comme ceux-ci qu'on peut affirmer que le film d'action bête et méchant (comme on les aime) a encore de beaux jours devant lui. Rien que pour le plaisir, repassons-nous encore la merveilleuse bande-annonce de This Means War :
Sources : Indiewire, The Hollywood Reporter / Image : © Warner Bros