Trailer est-il ? Million Dollar Crocodile, t'as le look croco
Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
Les américains n'ont pas le monopole des monster movies, même pas du sous-genre des films de crocodiles géants qu'on d'ailleurs dernièrement apprécié du côté de l'Australie avec Solitaire. Figurez-vous d'ailleurs qu'il y a même sur la version française de Wikipedia une bien belle page intitulée « films d'horreur avec reptiles ». Bref, c'est du côté de la Chine qu'on se dirige avec Million Dollar Crocodile, un film qui dépasse le simple statut de film de monstre pour naviguer dans les eaux troubles du polar, grâce à son pitch (qui explique d'ailleurs son titre) : un crocro géant s'échappe de son enclos alors qu'une bande de gangsters s'apprêtait à le zigouiller pour en faire de la viande de luxe. Au passage, il dévore le téléphone portable d'un des malfrats, seul moyen pour les criminels de savoir où se cache un butin d'un million de dollars. Résultat des courses : la population locale est divisée entre les apeurés craignant de se faire bouffer par la bête, et ceux motivés par l'appât du gain bien décidé à éventrer le croco pour trouver avant tout le monde l'argent des voleurs !
Visuellement convaincant, le crocodile n'a pas l'air archi-terrifiant, ce qui nous change un peu. En même temps, pas sûr qu'il soit aussi gentil que Schnappi, das kleine Krokodil (j'espère que vous l'aurez dans la tête pendant 48 heures, ahahah).
J'en parle dans ma critique http://bit.ly/SESfLn